Défilé du 14 juillet


Je dis ce que je pense c'est grave Docteur ?

Ah Mme Joly, avec votre petit accent que certain pourraient prendre pour germanique, vous avez osée vous en prendre à notre défilé militaire du 14 juillet. Quelle erreur, ne savez vous pas qu'en France il est très mal vu de dire ce que l'on pense, de s'attaquer aux traditions centenaires d'un pays qui revendique la Liberté, l'égalité, les droits de l'homme, pays au demeurant pacifique, sauf avec les ennemis du pouvoir en place, bien évidemment.

Moi elle me  plaît bien cette idée de supprimer le défilé militaire du 14 juillet, les va t'en guerre n'ont qu'a rentrer dans leur caserne, à l'heure de l'Europe, de l'Otan, de l'ONU, du marché mondial, du sauvetage du peuple Libyen, c'est vrai qu'il aurait financé la campagne électorale de notre Président, cela vaut bien quelques missiles.

Au fait le 14 juillet c'est quoi ?
Et bien c'est l'anniversaire de la prise de la Bastille qui fut le premier éclat, l'acte de naissance de la révolution, le balbutiement de la République. Ce n'est pas en effet la fête de l'armée et de nos généraux. C'est la fête d'un peuple, ivre de paix, de joie, de partage, de Liberté, de Fraternité (si si) et d'Egalité, bon on ne parlera pas d'impôt sur la fortune ni de bouclier fiscal, non non non.

Moi, je me verrai bien défiler sur les champs Elysée, avec mon barda, mes sacoches et mon brave Ivanohé, avec des centaines de collègues à cheval comme moi, et puis aussi avec tous les Vélos parisiens, les VTT venus de toute la France, les Equipes de foot des banlieues ou d'ailleurs, les rugbymen du sud Ouest, la vrais France quoi, en famille, cela en ferai du monde, une belle fête populaire non ?

Ah Mme Joly vous en avez de drôles d'idées qu'en même ...

Mais nous afons les moyens de fou faire taire, Mme Choly !



14 juillet 2012 ?


Petit ? Fautras ? Ifor Williams ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dossier 1/4 - Dr. Judy Wood "Where Did the Towers Go ?" - WTC 11/09 - un ouvrage scientifique - une autre vérité

Le canon de Pachelbel, le son qui soigne