Le mariage ? "C'est la cata, les homos n'y allez pas !


J'ai le bout des doigts qui me démangent, ils ont besoin du contact lisse et fragile du clavier de mon ordinateur. 

 Oui, ça me démange car je suis de plus en plus affligé par le niveau de débat sur le mariage de personne du même sexe, gay ou homo, digne ou indigne selon les divers intervenants.

Les français serait-ils si différents des autres pays européens, qui ont déjà adoptés ce type de loi ? C'est pourtant la France, en 1789, qui à démontrée au monde ce qu'est la liberté.

Et bien parlons du mariage civil, en fait c'est quoi ? 

(le mariage religieux est l'affaire de chacun) 



Un engagement devant l'état entre deux personnes de s'unir, de se respecter, d'être solidaire contre les vents et marées de la vie, de se protéger, de protéger ses enfants, bref de s'aimer vraiment sans retenue ni hypocrisie, tout simplement.


Petit rappel, 2 mariages sur 3 finissent en divorce, et en général avec une déclaration de guerre soit pour l'argent ou la garde des enfants, parfois les deux. 


Je me demande comment peut on éprouver de l'amour pour une personne à un moment donné et ensuite la mettre au pilori : 

il faudrait aussi redéfinir ce que c'est que l'amour !
Le désir sexuel et l'amour se confondent, mais ce n'est pas la même chose, il y aurait des pages et des pages à écrire à ce sujet.

Si le mariage d'autrefois protégeait financièrement la famille, de nos jours tout à changé.


On ne peut pas vraiment dire que le mariage soit un acte porteur de paix et d'amour, puisque qu'en général cela fini par une bataille rangée, au grand bonheur des avocats intermédiaires de la justice qui doivent se frotter les mains en pensant au mariage des homosexuels. Je me demande bien pourquoi, les homosexuels veulent se marier, puisqu'il faut bien le reconnaître cela risque de finir en catastrophe pour eux aussi.

Certain vont se dire, en lisant ces lignes, ce garçon là n'est pas très positif.


Moi je regarde ce qui se passe autour de moi, je vois d'abord des couples divorcés, qui pour beaucoup, ont retrouvé l'amour sans se marier.

Je vois aussi des couples mariés, souvent à chien et à chat (j'ai vécu cela), d'autres qui ont des amants ou des maîtresses. 
Je vois des enfants qui sont victimes de l'irresponsabilité de leurs parents, des couples malheureux qui ne s'aiment plus et qui restent ensemble pour les gosses, ou par peur de perdre leurs biens auxquels ils sont attachés, attachés à leur niveau de vie, la pension alimentaire à payer qui va être trop lourde;
Il y a la peur de la solitude aussi, la peur de la réaction des enfants, des amis, des liens sociaux, et j'en passe...
Que d'hypocrisie, ne non dits, de souffrances...Quelle réussite que le mariage !!! 

Et puis le mariage protège quoi, l'aspect financier c'est certain, mais le vol dans un couple marié n'existe pas, le viol entre mari est femme n'existe pas, combien de femmes ont elles été violées par leur mari en toute légalité, combien de femmes se soumettent elles sexuellement parce qu'elles n'ont pas le choix ? Et oui, là on aborde des sujets délicats et douloureux...


Mais je me demande bien pourquoi les homos veulent se marier, "n'y aller pas les gars et les filles, c'est la CATA !!!"


La société avance plus vite que les hommes, je me rappel quand j'étais gosse, il y a 40 ans, quand une femme divorçait on la montrait presque du doigt, "tien un tel fréquente " terme disparu aujourd'hui, "sa fiancée est sympa mais...c'est une divorcée ...", ce qui voulait dire pas forcément très bien. 

S'il fallait résonner comme cela aujourd'hui, nous passerions pour de vieux réacs. 
Même les Présidents de la République ça divorce ! Le Maire de la plus belle ville du monde, Paris, est homo, les artistes, les journalistes revendiquent leur homosexualité, et ça ne dérange plus vraiment personne, et ils le montrent souvent avec humour.

De nos jours l'égalité homme femme à fait son chemin, de plus en plus chacun cherche à reconnaître sa part de féminité ou de masculinité pour les hommes comme pour les femmes, tout en restant bien dans sa peau d'étéro, les métiers sont exercés par les deux sexes, même les routiers avec leurs 35 T sont parfois des femmes.


En fait les homos veulent quoi



Du respect tout simplement, la reconnaissance de leur différence, par la société, 
ne plus être montré du doigt, ne plus être jugé, 
être considéré comme de êtres humains normaux, 
tout le débat est là, 


la revendication du mariage homosexuel 
est surtout un prétexte
 afin d'être reconnu.



L'important est de s'aimer, vraiment

alors homo ou étéro, 

marié ou pas, 

on s'en fou !!! 




Voir aussi l'article sur ce blog Homosexualité Mariage et adoption

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dossier 1/4 - Dr. Judy Wood "Where Did the Towers Go ?" - WTC 11/09 - un ouvrage scientifique - une autre vérité

Le canon de Pachelbel, le son qui soigne