Dr André Gernez et son équipe ont vaincus le cancer et toutes les principales maladies dégénératives , à quand le prix Nobel ?



 La remise solennelle de la Grande Médaille d'Or 
de la Société d'Encouragement au Progrès au Docteur André Gernez, 
pour l'ensemble de son œuvre, le vendredi 26 octobre 2012, 
dans la prestigieuse enceinte du Sénat à Paris, 
constitue un véritable tournant et un début de reconnaissance officielle.
 
La fin d'un scandale médico-politico-industriel ?

 A 89 ans, cet événement contribue à faire sortir les travaux et propositions du Docteur André Gernez de l'occultation et de l'oubli. 

Rappelons que, dès la fin des années 60, par un mémoire adressé à l'Académie des Sciences, le Docteur André Gernez, ancien chercheur à la Fondation Curie à Paris, affirma la nécessité de l'existence de cellules souches dans chacun de nos tissus, introduisant par là une véritable révolution en biologie, mais qui ne sera prise timidement en compte qu'à partir du début des années 90, quand les spécialistes réussiront à les voir... 

Il ouvrit ainsi une nouvelle ère à la médecine : celle de la prévention des maladies dégénératives. Ces maladies - cancers, maladies cardio-vasculaires et maladies neurologiques principalement -
représentent de très loin le plus lourd fardeau qui pèse sur notre santé.

Cette Médaille d'Or, nous concerne tous, car elle entrouvre la porte à une possible mise en œuvre d'une politique publique de prévention de ces maladies.

Elle représente pour " l'Association Pour André Gernez" et pour tous ceux qui sont concernés par ces maladies, ainsi que pour tous ceux qui suivent avec intérêt les travaux du Docteur Gernez, un formidable encouragement.
Vous trouverez sur le site www.gernez.asso.fr le reportage que nous avons fait à cette occasion, avec quelques photographies et vidéos.

Le Docteur Jacques Lacaze, pour l'Association Pour André Gernez.

 
Dr André Gernez-le scandale du siècle. par scienceparallele

 


Dr. André Gernez  le scandale du siècle (1) par samsamsong



Sites utiles:
 - site APAG
 - Prevention cancer

 - Biomedecine theorique: les écrits du Docteur Gernez en ligne





Qui est le docteur André Gernez ?

André Gernez, né le 25 janvier 1923 à Avesnes-les-Aubert.Il devient bachelier à quinze ans et docteur en médecine à vingt-deux ans. Après la Deuxième Guerre mondiale, il devient attaché à Paris auprès de la fondation française contre le cancer, l’Institut Curie2.De 1946 à 1949, ses recherches portent sur le syndrome de Plummer-Vinson (également appelé Brown-Kelly-Paterson), fréquent en Suède. La particularité de cette maladie est de concerner des cellules cancéreuses qui disparaissent si on lui applique une procédure simple[réf. nécessaire]. Mandaté par le professeur Porcher (membre puis secrétaire perpétuel de l’Académie de Médecine), Gernez étudie cette affection en Angleterre (Radcliff’s, Oxford), en Suède (Karolinska, Stockholm), aux États-Unis (Presbyterian Hospital, New York), puis au Canada : il signale à la communauté médicale cette observation capitale qui consiste à empêcher un cancer d’apparaitre en intervenant à son stade précoce[réf. nécessaire].De 1950 à 1976, le docteur André Gernez vient travailler à Lille comme chef de travaux de radiologie4 puis établit son cabinet de radiologie à Roubaix. (Source : Wikipedia)
23 décembre 1971 : les américains lancent le plan anti-cancer. Le conseiller du Président Nixon, John Rooney, annonce à toute la presse qu’en 1976, date du bicentenaire de l’indépendance, la victoire sur le cancer serait totale. Fanfaronnade électorale ? Non. Cette déclaration s’appuie sur les découvertes du Docteur André Gernez, médecin français cancérologue et histopathologiste. Une étude INSERM démontre dès 1971 que le cancer peut être évité dans 93% des cas.
Fin des années 60 le Docteur André Gernez crée son groupe de Biologie: UBI (Union Biologique Internationale). Ses collaborateurs sont : Pr Gellé, Docteur Delahousse, Pr Nihous, Docteur J.Lacaze, Docteur J.P Willem, Docteur M. Dumont, Docteur Deston.
À partir de 1967, André Gernez révolutionne les principes fondamentaux de la biologie. Le Docteur Gernez est en mesure aujourd’hui de contrôler diverses pathologies (le cancer, l’Athéromatose, la sclérose en plaques, la schizophrénie, la myopathie de Duchenne, l’Asthme et l’allergie, le Psoriasis, le Parkinson, l’Alzheimer…). Plus de quarante ans plus tard, la plupart de ses théories sont reconnues au niveau mondial, sans jamais que son nom ne soit cité.
Le protocole du Docteur Gernez : http://www.filmsdocumentaires.com/portail/protocole_andre_gernez.html

Biographie des intervenants :


Docteur ANDRE GERNEZ
Ancien médecin-chef à l’hôpital de Roubaix. En 1944, à 21 ans il est médecin. Ses travaux en biologie et cancérologie l’amènent à poser des postulats nouveaux.
1966 il revisite le principe fondamental de la biologie cellulaire.
1971 une étude de INSERM confirme sa théorie de prévention Active du cancer.
En 1979 il reçoit le prix Hans Adalbert Schweigart pour sa découverte sur « la théorie unifiée du cancer » le jury est composé de 40 prix Nobel.
Auteur de Néo-postulats biologiques et pathogéniques, La Carcinogénèse mécanisme et prévention
1969, Le Cancer dynamique et éradication 1969, Lois et règles de la Cancérisation 1970.

Docteur JEAN-PIERRE WILLEM
Chirurgien et anthropologue, il a parcouru la planète pendant plus de quarante ans.
Il crée en 1986 la Faculté libre de Médecine Naturelles et d’Ethnomédecine et l’association humanitaire « Médecins aux pieds nus »
Auteur de « Prévenir et vaincre le cancer « .

Docteur PIERRE DELAHOUSSE,
Médecin de Roubaix.
l histoire du sang contaminé n est qu’une peccadille à côté des 4 millions de morts Gernez un secret d’Etat


L’équipe du Dr André Gernez a vaincu le cancer et toutes les principales maladies dégénératives, alors que l'état français le censure, aux USA Nixon le plébiscite.

Le problème des travaux de prévention du Dr Gernez, est qu'ils ne coûtent rien, donc pas de business pour les labos, alors la sécu paie les chimios, et les patients souffrent, et meurent...
Oui, cela parait incroyable...

  Le cancer
Pour éviter le cancer, André Gernez préconise un « protocole de prévention active » qui se traduit par une mise en acidose de l’organisme via un jeûne relatif prenant la forme d’une réduction alimentaire pendant trente jours chaque année à partir de l’age de risque qui se situe à la quarantaine. La perte de poids doit être limitée à 1% sur une période de deux semaines pour les personnes âgées de plus de 65 ans, avec renouvellement de la procédure six mois après (soit deux cures annuelles). Gernez estime que le seuil de détection du cancer à 1 milliards de cellules cancéreuses est bien trop éloigné du seuil d’irréversibilité qui se situe à un million de cellules cancéreuses.
Selon une étude réalisée par des chercheurs de l’Inserm sur un échantillon de 13 000 volontaires, la consommation de vitamines et de minéraux antioxydants naturellement présents dans les fruits et légumes ferait baisser d’un tiers le risque de cancer chez les hommes de 45 à 60 ans. Mais le docteur Gernez et le professeur Willem affirment qu’une étude INSERM réalisée sur des souris démontre dès 1971 que le cancer peut être évité dans 93% des cas. En 1969, à la demande de Gernez le professeur René Truhaut de l’INSERM commence à expérimenter le protocole de prévention du cancer sur les animaux. En 1971, Gernez est informé par Gak du succès de l’expérimentation et ce dernier lui demande une grille d’affinement. En 1974, le Professeur Paul Robert Marius Lechat décide de ne pas rendre public les travaux de Gernez, contre l’avis du ministre de la santé Michel Poniatowski.

Gernez préconise un protocole « de prévention active » entre 35 à 75 ans du fait que l’hormone de croissance se tarit. Or, 90 000 nouveaux cancers sont détectés annuellement en France chez les personnes de plus de 75 ans, soit près d’un tiers des cancers en 2005, et 250000 personnes de plus de 75 ans vivent avec un cancer en ayant une espérance de vie de 6 à 7 ans. La part des décès dus aux cancers est passé annuellement de 110000 en 1970 à 150000 en 2004, soit un accroissement de plus de 35% pour les hommes et 43% pour les femmes .
En 2010, aucun de ses protocoles n’ont étrangement été financés ou officiellement commandités par les institutions. Gernez l’explique par le fait que « toutes les institutions sont d’accord ! ». Pressions du lobby de la pharmacie ( 1ere industrie française) de la chimie du corps médical de tous les partis politiques ?

Les enjeux économiques
l’application du protocole ferait reculer la mortalité de 7 ans en moyenne. Il serait le motif de refus de sa publication en raison du plus grand nombre de retraites à payer et également pour l’absence de retombées financières directes de ses découvertes. Les travaux de Gernez, portant notamment sur le cancer et le SIDA, bien que faisant l’objet de controverses, semblent reconnus par les institutions scientifiques. Censuré dans tous les média institutionnels et malgré la suppression de l’agrément pour utiliser sa bombe au cobalt, Gernez publie néanmoins des travaux sur le cancer, la schizophrénie, la myopathie, le parkinsonisme, la maladie d’Alzheimer, le psoriasis, l’asthme, l’allergie et la sclérose en plaques. Ardent défenseur de la prévention des maladies dégénératives, André Gernez a lancé un appel au Comité consultatif national d’éthique pour expérimenter les trois protocoles suivants sur des volontaires : le protocole unifié d’adoptions immunitaires (dit de « transfusion sanguine universelle par adoption immunitaire ») ; le Protocole préventif contre le cancer dit « de prévention active» et le protocole chirurgical curatif visant à tarir l’hormone de croissance par irradiation hypophysaire avec le Gamma Knife. Cette dernière méthode consiste à tarir de l’hormone de croissance par une intervention stéréotaxique dite « Stéréo GIHF » (Stéréo Gammathérapie Intersticielle Hypophysaire Frénatrice) par l’inclusion d’une particule d’or 118 radioactive au niveau de la selle turcique. L’effet est acquis après une latence de 6 à 18 mois.

Athérome
Gernez cite Georges Mathé, selon lequel le régime « Protocole de prévention active » prévient de la dégénérescence artérielle pour 40% chez l’homme et 60% chez la femme.

La schizophrénie
La schizophrénie est donc une pathologie irréversible, fixée organiquement, qui inverse le rapport normal entre l’activité corticale de deux réseaux principal et accessoire. André Gernez précise que la myelinisation du cortex cérébral, qui constitue le réseau principal, est acquise à l’age de dix sept ans et que la maturité du réseau à fibres fines du réseau accessoire ne s’achèvent qu’à l’age de trente à quarante ans. Gernez évoque un risque de schizophrénie qui serait décuplé par la consommation de cannabis, en particulier pour les jeunes mineurs dont le cerveau n’est pas totalement développé.

La myopathie
Pour Gernez, la solution thérapeutique à la myopathie consiste à araser la poussée sécrétoire chez le nourrisson à risque, identifié par une prise de sang de doser l’enzyme CPK. La progestérone présente l’avantage d’être
sans effet sur le tissu leydigien et prolonge l’imprégnation progestative de la grossesse. Son mode d’administration se fait par l’application sur la peau d’un gel à coefficient d’absorption percutanée de 10 à 80%. La maladie de Parkinson La maladie de Parkinson prévaut dans les pays nordiques où la puberté, freinant la sécrétion de la stimuline, survient plus tardivement que dans la zone méditerranéenne où le stock blastique est ainsi économisé.


La sclérose en plaques
Une enquête ministérielle a démontré que la sclérose en plaques n’existe pas chez les hypophysectomisés et les hypophysiolysés. En supprimant la maturation des reliquats terminaux tardifs d’une organogenèse nerveuse qui est extrêmement prolongée chez l’homme, le tarissement de l’hormone de croissance en supprime la cinétique cellulaire et de ce fait même la cinétique du parasitisme viral dont les foyers de sclérose sont les cicatrices.

L’Alzheimer
La solution consiste à inhiber la sécrétion de l’hormone de croissance, stimuline qui active toute cytopoïèse : « Le tarissement prématuré de la réserve de cellules souches aboutit à une atrophie cérébrale qui atteint la formation la plus anciennement organisée : le système limbique, qui détient la mémoire sémantique. ». La somatostatine, freinatrice de l’hormone de croissance, présente un déficit secrétoire corrélé à l’Alzheimer. Mais comme du temps est nécessaire pour banaliser cette procédure, Gernez suggère d’utiliser temporairement des facteurs de protection établis par les statistiques que sont le tabac et la boisson alcoolisée consommée au cours
d’un repas. Ainsi, Gernez estime que le tabagisme offre un taux de protection de 20%, et que l’alimentation accompagnée de vin offre un taux de protection d’environ 50% à 72% selon les statistiques). Tandis que les thérapies classiques visent à éviter la formation de plaques dans le cerveau, Gernez estime que « ces plaques sont des effets et non des causes ». Par conséquent, le traitement de l’alzheimer ne peut être que préventif.


L’asthme et les allergies
Dès 1949, Frank Macfarlane Burnet et Frank Fenner ont publié la constatation de la tolérance immunologique suivant le mois de la naissance. Le risque d’allergies lié à l’accouchement en maternité stérile a été mis en évidence à l’unanimité lors de la conférence internationale de Berlin en 2006. Une intervention est donc légitimée lors de la phase de reconnaissance – tolérance dont bénéficie le nouveau-né dès sa naissance jusqu’à 3 semaines : 30% des accouchements se font désormais à domicile en Hollande depuis 2008. Pour prévenir l’asthme et les allergies, Gernez préconise de mettre en contact le nourrisson, encore protégé par les anticorps de sa mère, avec une pincée de poussière et un mélange de pollens. Protocole entre 3 semaines et 3 mois maximum après la naissance

La surmortalité masculine
Pour Gernez, la maturation organogénétique se fait plus rapidement chez la femme : ce tarissement de sa division cellulaire plus précoce préserve son stock de cellules souches. A contrario, la plus longue organogenèse de l’homme réduit sa réserve de cellules souches et donc son espérance de vie. Cet écart de l’ordre de 7% se retrouve également dans leur différence de taille.

Références :
- Linquette, Fossati. Précis d’endocrinologie. Masson, 1973, p. 66.
- Christen. Presse Médicale, 25-9-1986.
- Courtial. In Carcinogenèse, 1969. Mémoire Académie des Sciences, 1969.
- Helm. Lille Médical, février 1979.
- De Gennes, Turpin, Heshmati. Mémoire. Masson, 1979.
- Cilad, Dickerman, Welzman. Am. Jal Psychiatry, mars 1983.
- Job, Mollet. Quotidien du Médecin, 12 mai 1987.
Récompenses

1979: André Gernez reçoit le prix « Hans Adalbert Schweigart » de l’Union
mondiale pour la protection de la vie décerné par un conseil scientifique de
40 prix Nobel. Linus Pauling lui remet cette récompense pour ses travaux sur
les pathologies dégénératives le 17/06/79 à Salzbourg en Autriche,
simultanément avec Konrad Lorenz.

2007: Médaille d’or de la société d’encouragement au progrès remise le
19 novembre 2007 au Sénat à Paris.

2012 :  Grande Médaille d'Or 
de la Société d'Encouragement au Progrès

Liens externes


 lu sur  Actuwiki

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dossier 1/4 - Dr. Judy Wood "Where Did the Towers Go ?" - WTC 11/09 - un ouvrage scientifique - une autre vérité

Le canon de Pachelbel, le son qui soigne