Le World Trade Center en 2000



En juin 2000, j'ai pris ces photos, les twins n'étaient qu'un monument New-Yorckais de plus à visiter, avec le recul je regrette de ne pas m'y être attardé plus longtemps.






Le hall du World trade était immense et très clair avec de larges colonnes intérieures qui étaient en fait des ascenseurs que l'on aperçoit en bas à gauche.
Je me rappelle aussi d' une immense galerie commerciale en sous-sol, clinquante très brillante, j'avais trouvé ce décor très froid, un peu fourbu je cherchais une chaise un banc où s'assoir, sans succès, là bas on ne s'arrête pas, on bouge et s'assoir par terre est interdit.



Il me reste une telle impression de gigantisme. Un peu perdu cela ne m'incita pas à rester, après la visite du dernier étage où j'ai pris quelques photos derrières les vitres, (alors qu'à l'Empire State building, l'on peut aller sur le toit à l'air libre)  j'ai failli me perdre à la recherche de mes compagnons de voyage. Curieusement je ne garde pas un très bon souvenir de cette première visite qui fut la dernière...


Au pied des Twins


Vue prise du dernier étage du World Trade Cente, les ponts de Brooklyn.



Vue sur Manathan, au fond l'Empire State Building qui fut autrefois le building le plus haut du monde, et sur lequel King Kong trouva refuge...au cinéma.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dossier 1/4 - Dr. Judy Wood "Where Did the Towers Go ?" - WTC 11/09 - un ouvrage scientifique - une autre vérité

Le canon de Pachelbel, le son qui soigne