Semences OGM = Suicides

Alors que nos agriculteurs français sont en difficultés actuellement en raison de l'effondrement des prix du lait et des céréales, alors que nos gouvernants n'osent pas trop encore autoriser les OGM en France, mais que tout est fait pour qu'un jour on découvre que nous en mangerons bon gré mal gré, en Inde, on s'est posé beaucoup moins de questions. L'agriculteur Indien, pauvre par nature, à répondu au miroir aux alouettes de Monsanto et du gouvernement Indien, devant les semences miracles vantées à grand renfort de pubs, et pour cause :

En Inde 60% de la population vit de l'agriculture et représente la partie la plus pauvre de l'économie. L'utilisation du Coton BT OGM à permis de passer d'une production de 11% à 60 % avec une réduction des pesticides 67%, ce qui à permis à l'Inde de devenir un des principaux exportateurs de coton, et d'enrichir ses paysans. Miraculeux non ?

Seulement les agriculteurs ne peuvent plus produire leurs propres graines, ils sont obligés d'acheter à Monsanto chaque année de nouvelles graines et les prix ont triplés en quelques années.

D'autre part de nouvelles maladies se sont développées sur les plants et des insectes dévastent les plantations. Les plants OGM n'ont pas été programmés pour ces nouveaux fléaux et périssent, pire les insecticides habituels qui ne devaient plus être utilisés, semblent impuissants ! Non seulement les agriculteurs indiens ne maîtrisent pas les prix du coton, qui restent aléatoires, mais comme ils se sont endettés pour acheter les graines et le nouveau matériel, ils rentrent dans le cycle bien connu de la production industrielle, sauf qu'en cas de mauvaise récolte, il n'y a ni Crédit Agricole, ni ministère de l'agriculture, ni Europe et subventions ou aides, pour régler leur problème.
D'où les suicides en masse de milliers d'agriculteurs Indiens, pour qui la faillite est un déshonneur irréparable.

D'autres part les plants OGM programmés pour développer des insecticides ou des protections contre les maladies et  contre les prédateurs connus, se révèlent être poisons lorsque des animaux domestiques viennent à les brouter. Le gouvernement Indien n'a pas encore autorisé le riz OGM, et on peut le comprendre.

Savez vous, que lorsque vous mangez de la viande, la plupart des animaux français ou européens, pire si la viande vient d'outre atlantique, sont nourrit avec des céréales OGM exportées, souvent d'amérique du sud ( Soja du brésil pas cher=déforestation), conditionnées et transformées en France, et vendues sous d'autres formes à nos agriculteurs. (Que penser des poissons et crustacés élevés en Asie ou ailleurs dans des fermes piscicoles sans aucun contrôle et que l'on retrouve chez nos poissonniers!).
Aux Etats Unis la production de maïs est essentiellement OGM et vient engraisser le cheptel américain.

Donc nous mangeons des animaux nourrit avec des OGM, donc aussi les toxines accumulées par ces animaux ,y compris les résidus d'OGM.
Sur une moyenne de vie en France de  80 ans, cumulée à la mal bouffe et à la pollution, on peut penser de les dégâts de type cancers ou autres ne sont pas prêts d'être éradiqués. Certains industriels se sont engagés à ne pas utiliser d'OGM comme Le poulet Loué.
Moralité : mangez de la viande labellisée sans OGM ou du BIO.

Et les aliments pour les chevaux ? Je ne vois pas pourquoi il n'y en aurait pas, mais comme la traçabilité n'existe pas ! 
Je vais en parler à mon cheval !
PH


Article : Ces dernières semaines, 1500 fermiers se sont suicidés collectivement en Inde, dans la province de Chattisgarh. Un phénomène récurrent, puisque les chiffres officiels font état de 1000 suicides mensuels... depuis plus de quinze ans. En cause, l'endettement des paysans lié à l'achat de semences OGM miraculeuses... qui se révèlent catastrophiques.

La suite sur :http://www.lesmotsontunsens.com/inde-suicide-collectif-1-500-paysans-ogm-coton-bt-monsanto-4131


Reportages sur ARTE : le Monde selon Montanto
http://www.arte.tv/fr/connaissance-decouverte/Le-monde-selon-Monsanto/1912794.html

Le bon coté des OGM :
Article web : OGM chimérique : une alouette (pour le miroir) et un cheval (de Troie)

Comment faire accepter par les populations une innovation qui ne leur est d’aucun bénéfice et présente des risques incontrôlables ? Les promoteurs des plantes génétiquement modifiées (PGM) s’ingénuent depuis dix ans à en faire miroiter des applications littéralement extraordinaires, orientées surtout vers la santé humaine. Sur ce terrain de choix parce qu’il permet de convaincre en apitoyant, il y eut d’abord un riz “el dorado” (golden rice) qui permettrait aux populations souffrant de carences alimentaires de complémenter leur régime en vitamine A, ou encore des bananes et tomates dopées de vertus vaccinales. Puis vint le maïs fabriquant une enzyme (lipase gastrique de chien) capable de soulager les souffrances d’enfants atteints de mucoviscidose. Ensuite cette herbe banale (arabette des dames) modifiée pour détecter les mines antipersonnelles. Enfin le pavot dont la chaîne de synthèse de la morphine se trouve bloquée à l’étape de la réticuline, une substance efficace contre le paludisme. Bilan annoncé : des plantes alimentaires secrétant des médicaments contre carences ou maladies, une herbe sauvage devenue sentinelle vigilante des suites de guerre, une plante maléfique (pour drogués) détournée vers la guérison de multitudes innocentes (cf. aussi page « Recherche et environnement »)...
Comment résister à de telles propositions ? ...Plus sur :http://www.infogm.org/spip.php?article2105


Cheval OGM


C'est quand même sympa non ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dossier 1/4 - Dr. Judy Wood "Where Did the Towers Go ?" - WTC 11/09 - un ouvrage scientifique - une autre vérité

Le canon de Pachelbel, le son qui soigne