Vous avez dit Sapiens ?

On ne sait rien, ou si peu ...
Après un déjeuner rapide entre deux occupations nécessaires à la survie de l'hominidé que je suis, bref du TAF (travail a faire),  mon esprit alourdi par une digestion difficile due non pas à la quantité de la nourriture absorbée, mais plutôt à sa rapidité d'ingestion, je somnolais pendant le petit quart d'heure de sieste improvisée que je m'octroie quotidiennement, réparateur d'un labeur assidu.
 A défaut d'une voix douce et rassurante chantonnant le traditionnel "fait dodo mon ptit " gars, je laisse la radio bercer ce repos bien mérité.

Après quelques ronrons fort discrets, puisqu'ils ne m'ont pas réveillé, mon oreille aiguisée détecte quelques mots qui me sortent d'une léthargie pesante: " Homos-sapiens, Néandertalien"

Aussitôt je m'éveillais, l'esprit aiguillonné par la soif de culture qui talonne naturellement chacun d'entre nous, et comme l'abeille recueille le nectar d'une fleur nouvelle, je me précipite sur le bouton du volume de la radio afin de recueillir ces éléments qui auraient manqués au savoir accumulé depuis un demi siècle dans les 1350 cm3 de ma boite crânienne.

C'est ainsi que j'apprends que l'on vient de découvrir une nouvelle race d'hominidé disparue : 
les Denisova, ils auraient vécus il a 35 000 ans en Sibérie (c'est très récent en Paléontologie)

Mieux, on vient de découvrir en analysant l'ADN d'ossements Néandertaliens, qu'ils contiendraient moins de 1% de l'ADN des Homos-sapiens que nous sommes, alors que le croisement des deux races semblaient impossible
http://sciences.blogs.liberation.fr/home/2010/05/ladn-de-n%C3%A9andertal-r%C3%A9v%C3%A8le-ses-liens-avec-sapiens.html
                                                                                                 
Alors qu'il y a quelques mois encore, toutes les thèses, émissions culturelles TV, la presse scientifique, nous assuraient que :
- les Néandertaliens ne pouvaient se reproduire avec les Homos-sapiens, alors qu'il on vécus ensemble sur le même territoire à la même époque.
- que c'était les deux seules espèces humaines.

Pour résumer afin de mettre à jour vos connaissances et de pouvoir les diffuser lors d'un prochain apéro :
- Les Denisova vivaient en Sibérie (on en sait pas plus)
- Les Néandertaliens vivaient en Europe-Asie, ils étaient peu évolués, carnivores, chasseurs, voir anthropophage
- les Homo-sapiens vivaient en Afrique, étaient très évolués, omnivore, éleveurs, cultivateurs, sociables, portaient des bijoux, et étaient, soit disant pacifiques*.
 - les deux races Homo-Sapiens/Néandertaliens se sont reproduits et ont fait des petits qui se sont eux même reproduits, selon des chercheurs Allemands.

*Je dis soi-disant pacifiques, parce que lorsqu'ils ont, par petits groupes quittés l'Afrique, pour migrer en Europe et en Asie, ils ont tout envahie et les Néandertaliens ont disparus !

Ces hommes là, c'est nous ! Nous sommes des homos-sapiens, maintenant vous savez qui vous êtes ! 
Inutile faire une psychothérapie, on gagne du temps (avec un ptit bout de Néandertal, et aussi d'autre chose que l'on a pas encore trouvé)

Maintenant allons un peu plus loin :
Quand on regarde l'ADN des humains sur toute la planète on doit trouver une trace de croisement avec les Néandertaliens.
Sauf dans une région du monde bien connue, où se trouve le berceau de la race, donc pure, sans croisement avec les vilains et pas évolués qu'étaient les Néandertaliens, c'est en Afrique !!! (puisqu'ils n'y ont jamais mis les pieds)

* il parait que pour les chevaux c'est pareil, le berceau de la race c'est le cheval arabe, curieux non ?

Nos amis africains sont donc le berceau pure race de la race humaine !!!
J'en connais en 39-45 qui se sont mis le doigt dans l'oeil jusqu'au coude, question épuration de la race !
Certain racistes notoires feraient bien de réviser leurs théories, et mettre un peu de modération dans leur ego.
Selon les paléontologues, nous sommes tous les mêmes, ce sont les climats qui ont modifiées les couleurs de peau, les traits du visage, bref tous les aspects physiques, et pour cela il faut 15 000 ans, une bagatelle !!!
Il y a déjà quelqu'un qui avait dit quelque chose dans ce genre là, il y a un peu plus de 2000 ans, mais il faut du temps pour comprendre, 15 000 ans ?


Bref, ce qui était vrais hier, ne l'est plus aujourd'hui, et la vérité de ce jour sera démentie demain, plus on en sait, plus on découvre que l'on ne sait pas grand chose.
Je crois que toute les théories sont illusoires, et qu'elles seront toutes remises en cause un jour par de nouvelles découvertes.
  
Alors la culture ça sert à quoi ?
C'est rassurant, ....et pour épater les filles c'est génial !

Bon allez, je vais bosser, en bon homo-sapiens que je suis... je me demande, elles étaient comment les filles Dénisova, coquettes ou anthropophages ? ou les deux ? Aie Aie Aie !!!

CavalierRandonneur  (le vrai n'est pas plus sûr que le probable - Diogène 404 - 323 av JC)


 PS : Concernant la reproduction entre Homo-sapiens/Néandertalien, les américains contestent le résultat des allemands sur cette probabilité, ça barde dans les labos, il y aurait il des subventions à recevoir pour ce genre de découverte ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dossier 1/4 - Dr. Judy Wood "Where Did the Towers Go ?" - WTC 11/09 - un ouvrage scientifique - une autre vérité

Le canon de Pachelbel, le son qui soigne