Sagesse Chinoise ?


Voila pourquoi les gymnastes chinois sont parmi les meilleurs du monde. Le sens de l'effort perdu en occident prend là une dimension qui fait peur.

La subjectivité des images, là pourrait aussi être le sujet d'une réflexion essentielle, puisque nous sommes bombardés journellement par des milliers d'images, en pub sur le web la TV ou tous les autres moyens de communications dans un pays d'économie de marcher comme le notre.

J'ai pris ces images au hasard sur le web, et avec une indignation bien pensante j'ai laissé libre cours à mon envie de partager le choc que j'avais reçu. Qu'ils sont vilains ces chinois...un peu facile non ? J'ignore des heures des minutes des instants d'efforts qui sont demandés à ces enfants, ce que nous ignorons nous fait peur!
L'Asie, la Chine dans le passé nous a donnée aussi le meilleur à travers son histoire, sa médecine traditionnelle, ses arts martiaux, le Chi-Gong par exemple. La sagesse du Confucius, de Lao-Tseu et du Tao.
Voici une de mes citations préférée " La sage désigne la Lune, l'idiot regarde le doigt"





Voici quelques paroles de Loa-Tseu  pour nos dirigeants:

"Gouverne le mieux qui gouverne le moins" 

"Celui qui se conduit vraiment en chef ne prend pas part à l'action"

"Le sage qui sans jamais faire de grandes actions, accomplis de grandes choses"
"Si vous croyez savoir, c'est que vous ne savez pas"




Confucius :
"L'expérience est une lanterne attachée à notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru" 

"Rien n'est jamais sans conséquence, en conséquence rien n'est jamais gratuit"
 "Celui qui plante la vertu, ne doit oublier de l'arroser souvent"



















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dossier 1/4 - Dr. Judy Wood "Where Did the Towers Go ?" - WTC 11/09 - un ouvrage scientifique - une autre vérité

Le canon de Pachelbel, le son qui soigne