Les vertus du Jeûne et de la marche à pied

Voici un petit reportage de ...TF1, donc forcément sérieux, sur Gertrud et Gisbert Bölling, qui depuis plus de 20 ans, organisent dans la montagne Drômoise, un stage d'une semaine de Jeûne complet, et de randonnée de 5 à 6 heures par jour.
Quoi ? marcher en montagne pendant 6 jours sans manger ? C'est gens sont fous, voir dangereux ! Ca c'était avant que je tente l'expérience en 1995, et puis j'ai remis le couvert en 1997, si on peut dire.
En fait, cela se passa très bien, tout est dans la tête, on perd un peu de poids, que l'on reprend assez facilement. L'intérêt d'un telle démarche ? L'auto-restauration. J'explique:
- Le corps à besoin de protéines, comme nous ne lui en donnons plus, il se nourrit sur le corps, d'où une perte musculaire et graisseuse, mais surtout toutes les vieilles cellules sont absorbées ou nécrosées aussi les cellules cancéreuses en phase de départ et non détectables.


Selon les travaux du Dr André Gernez " une réduction alimentaire pour obtenir une perte de poids de l’ordre de 3 à 5% de votre poids actuel a pour effet de mettre votre organisme en acidose métabolique. Beaucoup de cellules cancéreuses meurent car l’acidose métabolique empêche l’assimilation du sucre. Et ces cellules ne peuvent vivre qu’en utilisant du sucre."
allez plus loin http://www.gernez.asso.fr et http://biomedecine-theorique.com

voir aussi sur ce blog Dr André Gernez le scandale du siècle, il guérit le cancer,l'Etat censure sa découverte




L'intérêt de la marche pendant le jeûne, c'est que cela occupe l'esprit, accélère le processus de nettoyage et de détoxification par la transpiration et l'élimination, il faut boire beaucoup, il n'y a ni maux de tête ni malaise, j'en ai fait l'expérience et pourtant la marche à pied n'est pas ma tasse de thé, c'est pourquoi j'ai passé plus de temps sur la selle d'un cheval que dans des chaussures de marche.
Voici le site de Jeûne et randonnée

Petit rappel de l'histoire : Toutes les traditions de l'humanité depuis des lustres préconisent un jeûne un fois par an, les religions ont intégrées à leurs pratiques le Jeûne ou la diète : la Pâques Juive et Chrétienne, le Ramadan, le Jeûne Yogique etc.



Petite astuce : plutôt que faire des jeûnes longs, nous pouvons mettre en place une discipline hebdomadaire, où l'on ne mange pas pendant 24 heures, le dernier repas et le repas de reprise étant constitué que de légumes pour favoriser le transit intestinal, cela aura les mêmes effets positifs sur votre corps.

C'est bien connus, "nous creusons notre tombe avec notre fourchette". CavalierRandonneur


Aussi sur France Inter 
 Dans les pays occidentaux, les cas de diabète, d’hypertension, d’obésité, de cancers se multiplient et la consommation de médicaments explose. Et s'il existait une autre voie thérapeutique ? Depuis un demi-siècle, en Russie, en Allemagne et aux États-Unis, des médecins et des biologistes explorent une autre piste : le jeûne. Ailleurs qu'en France existent des centres de jeûne depuis des dizaines d'années. Atteints d'asthme, de diabète, de rhumatisme, d'allergie… les patients, très encadrés, n'ingurgitent rien à part de l'eau durant douze jours en moyenne mais la cure se prolonge parfois trois semaines. Passée la douloureuse crise d'acidose des débuts, ils se sentent plus en forme et les deux tiers voient leurs symptômes disparaître après une ou plusieurs cures. Remboursé, ce traitement s'appuie sur quarante ans d'études scientifiques, malheureusement non traduites, qui ont démarré sous l'ère soviétique. Bien qu'elles soient inconnues hors de Russie, des médecins et chercheurs occidentaux creusent aussi ce sillon, même si, aux pays du médicament-roi, ils bénéficient de peu de subventions.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dossier 1/4 - Dr. Judy Wood "Where Did the Towers Go ?" - WTC 11/09 - un ouvrage scientifique - une autre vérité

Le canon de Pachelbel, le son qui soigne