Se nourrir que de lumière

Voici le fameux film "Lumière" un documentaire qui vient d'être mis sur le net par son auteur, sorti dans les salles en 2010, ce film à fait le tour de la planète.
Il nous interroge sur ces femmes et ces hommes, qui ne se nourrissent plus, comme Thérèse Neumann, la Sainte de Bavière qui pendant 36 ans n'avala aucune nourriture, et chez nous en France Marthe Robin, qui vécue de 1930 à sa mort en 1981, qu'en prenant l'Eucharistie et en vivant la passion du Christ chaque vendredi.  

Plus proche de nous en Australie Ellen Greve (Jasmuheen), vit depuis 20 ans sans nourriture, elle fait le tour du monde depuis des années, de conférences en conférences, afin de parler et de diffuser son expérience, et aussi avec ses livres.
Ce film pose beaucoup de questions et donne des réponses, mais surtout dévoile que ce phénomène n'est plus isolé et que de nombreuses femmes et hommes vivraient ainsi en Europe et, quelques uns en France, au pays où la nourriture est devenue un art de vivre, un emblème national, c'est presque de la provocation.
Sujet tabou, sensible, le film est à voir absolument afin de se faire une opinion, on y croit ou on n'y croit pas. L'idéal  serait de tenter l'expérience sous contrôle médical, avec un suivi scientifique sérieux, là nous verrions bien s'il y a imposture oui ou non. 

Imaginons que cela soit démontré, il y aurait de quoi faire une révolution agro-industrielle. 

Là est peut-être le danger, qui guette la science, cela remet en cause le principe même de la vie. A quand la spiritualité désacralisée pour devenir une science de la vie et,où les textes anciens seront expliqués par nos scientifiques, un pas est déjà fait en ce sens avec la physique quantique et la médecine nouvelle dite quantique qui s'y réfère. 

En France Isabelle Hercelin à Nantes, et Henri Montfort en Bretagne ne se nourrissent plus, il est facile de les rencontrer, (cliquez sur les liens vers leur site), d'autres français suivent cette expériences depuis plusieurs années en gardant l'anonymat. 
Le point commun à tous ces explorateurs est une profonde spiritualité, humaniste, qui n'est liée à aucun mouvement particulier, c'est avant tout une démarche personnelle.
 CavalierRandonneur

Présentation du réalisateur : Peut-on survivre sans prendre de nourriture pendant des semaines, des années voire des décennies ?
La plupart des gens, scientifiques ou spécialistes répondront spontanément : c’est impossible !
Mais comment réagiront ces mêmes scientifiques et spécialistes lorsqu’ils seront confrontés aux preuves, rapports certifiés, interviews et expériences en laboratoire à l’appui, constatant que ce phénomène, parfois aussi désigné par « Respirianisme », existe ?
Le film est une enquête passionnante et intrigante autour du monde. Il explore non seulement la connaissance issue des traditions spirituelles asiatiques, mais dévoile aussi les derniers modèles d’explications tirés de la physique quantique.
Sans promouvoir le « Respirianisme », ce documentaire propose une vision alternative de nos besoins, bousculant la philosophie mécaniste-matérialiste dominante. Serait-il alors possible de vivre autrement ?

  Est-il possible de ne vivre que de lumière ? from beni nsemi on Vimeo.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dossier 1/4 - Dr. Judy Wood "Where Did the Towers Go ?" - WTC 11/09 - un ouvrage scientifique - une autre vérité

Le canon de Pachelbel, le son qui soigne