Gratitude




Le jour se lève comme chaque matin, la Terre continue sa course immuable, 
le soleil vient éclairer ce jour de décembre, 
Gratitude.


J'ouvre un oeil, je suis là dans mon lit, bien au chaud, Gratitude.

Je suis bien vivant, en bonne santé,  

Gratitude.

J'allume la lumière, je me lève, dehors il gèle, la chaudière ronronne, je vais me faire un café, je branche la cafetière électrique, que de gestes simples, 

Gratitude.

Je vais prendre une douche, j'ouvre le robinet, l'eau coule, 

Gratitude.

Je m'habille chaudement pour affronter le froid, 

Gratitude.

Je monte dans ma voiture, qui va m'emporter vers mon travail au milieu des embouteillages, 

Gratitude.

Demain, je toucherai mon salaire qui me permettra de vivre décemment, 

Gratitude.

Ce soir, en me couchant, je penserai :


aux sans abris qui vivent au bord du périf à Paris, ou ailleurs, sous des cartons,

à ceux qui sont malades, 
à ceux qui sont handicapés,  
à ceux qui on perdus un être cher, 
aux peuples sous les bombardements, 
aux peuples sous les dictatures, 
à ceux dont la guerre, ou les tremblements de terre, leurs ont tout pris,
aux victimes du nucléaire, que l'on tente de nous faire oublier parce cela nous pend au nez,
à ceux qui n'ont plus l'eau ou l'électricité,
à ceux qui n'ont plus d'argent,  
à ceux qui n'ont plus de boulot et qui ruminent leur détresse.

Et même si, comme tout le monde, j'ai une quantité incroyable de soucis,

ce soir, bien au chaud au fond de mon lit, 
je pourrai me dire, qu'elle chance d'être là

Gratitude ! 


C.R.


Au delà du discours larmoyant sur la misère du monde, de la lutte constante que nous impose notre société, 

revenir vers sois, la gratitude s'adresse aussi à sois, et à tous les êtres qui contribuent à notre confort quotidien, 
qu'il soit mental, ou physique.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dossier 1/4 - Dr. Judy Wood "Where Did the Towers Go ?" - WTC 11/09 - un ouvrage scientifique - une autre vérité

Le canon de Pachelbel, le son qui soigne