Thich Nhât Hanh: une étreinte chaleureuse






Thich Nhat Hanh: une étreinte chaleureuse - La Grande Cloche; Chant.

Le chant de la grande cloche  (traduction de la vidéo)

Puisse le son de cette cloche pénétrer profondément dans le cosmos, 

même dans les endroits les plus sombres,
que tous les êtres vivants soient capables de l'entendre clairement, 
de sorte que toutes les souffrances cessent en eux, 
que la compréhension vienne de leur cœur,
et qu'ils transcendent le chemin de la souffrance et de la mort.

La porte universelle du dharma (l'enseignement du Bouddha) est déjà ouverte, 

le bruit de la marée montante, je l'ai entendue clairement, 
le miracle se produit, un bel enfant apparaît au coeur d'une fleur de lotus,
une seule goutte de cette eau de compassion est suffisante
pour ramener le printemps rafraîchissant de nos montagnes et de nos rivières.

Écoutez le son de la cloche, je sens en moi que les souffrances commencent à se dissoudre,

mon esprit se calme, mon corps se détend, 
un sourire naît sur ​​mes lèvres après le son de la cloche,
ma respiration me ramène à l'île sûre de l'attention. 
Dans les jardins de mon cœur,
les fleurs de la paix fleurissent magnifiquement.

Thich Nath Hanh




Avalokiteshvara, est un chant très doux, il vient panser les plaies de l'âme, 
écoutez le dans le calme, seul, c'est un enregistrement du Village des pruniers, en Dordogne, centre Bouddhiste Zen, fondé par la vénérable Thich Nath Hanh.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dossier 1/4 - Dr. Judy Wood "Where Did the Towers Go ?" - WTC 11/09 - un ouvrage scientifique - une autre vérité

Le canon de Pachelbel, le son qui soigne