A l'écoute des animaux : Laila del Monte

Une communication avec les animaux est-elle possible ? 
Quelle forme cette communication prend-elle et à quoi sert-elle ? 


Laila del Monte est venue témoigner et partager son expérience lors d’une conférence INREES. 



De son passé de danseuse, elle a gardé la grâce et la présence. Une présence quasi animale qui a illuminé le grand amphithéâtre du centre Malesherbes. Car c’est de communication animale qu’il a été question ce mardi 29 juin 2010 à l'INREES pour ce dernier grand évènement avant l'été. En effet, Laila del Monte prétend communiquer avec les animaux et soulager leurs souffrances. Voici un aperçu de ces deux heures de partage.

Son témoignage se veut aussi humble que sa tenue est d’un blanc immaculé. Elle ne cherche à convaincre personne et souhaite juste partager son expérience qui a apaisé plus d’un animal et son gardien. Son postulat est simple : les animaux sont doués de conscience ou d’une forme de pensée, d’émotions et de compassion. Ce qui va à l’encontre de nos croyances habituelles.

Laila del Monte possède une « technique de focalisation » qui lui est propre et qui semble indispensable à toute entrée en communication avec l’animal. Si elle ne s’étend pas sur sa méthode, elle nous explique que les animaux possèdent un cerveau qui émet et reçoit des fréquences vibratoires, tout comme le cerveau humain. Son travail consiste à les capter. Agissant comme un « canal », elle peut travailler à côté de l’animal ou à distance. Dans ce cas une photo avec le nom, l’âge et l’adresse de l’animal lui est nécessaire. La focalisation commence alors et elle saisit les informations que l’animal lui envoie : pensées, images, sensations physiques ou émotionnelles. Laila définit ce moment comme particulier puisque l’espace-temps n’existe plus pour elle. Elle est en totale osmose avec l’émetteur et tout se fige autour d’elle.

La plupart des gardiens, des vétérinaires ou des ostéopathes l’appellent pour des problèmes physiques ou comportementaux de leurs animaux. En se connectant « d’esprit à esprit » avec l’animal, elle dit d’abord chercher à comprendre qui il est, puis elle demande de l’aide au « monde d’en haut » pour trouver la cause du problème. Il ne reste plus qu’à transmettre l’information au gardien et proposer des solutions.

Laila passe alors en revue une demi-douzaine de cas dont elle s’est occupée, des plus simples aux plus complexes et douloureux. On apprend ainsi qu’elle a aidé un propriétaire désespéré par sa jument qui ne cessait de s’échapper. Les informations qu’elle reçoit durant la connexion parlent d’un autre animal en souffrance. En discutant avec le gardien, il lui confirme que la jument en question avait accouché d’un poulain mort-né qui lui avait été retiré soudainement. Laila comprend l’origine du malaise de la jument qui n’avait pas compris ce qui était arrivé à son poulain et cherchait donc à s’échapper de son champ pour aller le retrouver. S’ensuit alors une deuxième phase de communication, de Laila vers l’animal, pour lui expliquer la situation passée afin de calmer ses tourments. La jument ne s’est plus échappée depuis. 
Son champ d’action peut également s’étendre à la recherche d’animaux perdus. Une dame la contacte pour sa tortue égarée. Lors de sa connexion, Laila reçoit une sensation d’arbres, de mur, des odeurs et voit plusieurs jardins au loin. Une fois les informations transmises à la gardienne, celle-ci parcourt les alentours jusqu’à retrouver la tortue devant un portail en bois correspondant à la description faite par Laila.

Les récits de Laila continuent avec émotion jusqu’à traiter de la maladie et de la mort. Elle nous rappelle que la mort chez les animaux à l’état sauvage est acceptée et préparée.
Deux heures se sont déjà écoulées et, au-delà de la communication animale, Laila del Monte a partagé sa sagesse avec une grande simplicité. Elle nous offre une phrase à méditer dans son espagnol maternel : « Escucha tù corazoncitó » : Ecoute ton intuition.

Site : lailadelmonte.com
Communiquer avec les animaux
Laila del Monte
Editions Véga 



Miniature
  • Les animaux... leur chemin vers l'autre monde
  • Del Monte, Laila
  • Edition Vega (Paris)
  • Documents, essais / Témoignages


Agrandir Agrandir
Résumé 4éme de couverture
Depuis sa plus tendre enfance, Laila del Monte vit de très nombreuses expériences avec l'Au-delà. Grâce à sa connexion avec les animaux décédés, elle reçoit leurs messages de l'après-vie et nous donne des réponses. Quel est leur choix, leur libre arbitre ? Sont-ils prêts à partir ? Comment vivent-ils ce passage ? Que penser de l'euthanasie ? Comment vivre le deuil de son animal, la perte de l'amour inconditionnel ? Quels sont les messages que peuvent nous donner les animaux dans l'après-vie à travers les signes et les rêves ?De par ses expériences avec l'Au-delà, et à travers les récits de « connexions » avec l'esprit d'animaux décédés, Laila Del Monte nous aide à comprendre la fin de vie, le décès de l'animal et le choix quant à l'euthanasie.Ce livre traite de manière pudique et émouvante de l'attachement qui nous lie à nos animaux de compagnie, et du chagrin qui résulte de leur départ. Il illustre également le passage, la transition de l'animal vers l'autre Monde et sa nouvelle vie dans l'Au-delà, et aide à entrevoir ce qu'il y a « Après » pour les animaux.Un sujet très rarement traité où l'expérience de Laila Del Monte donnera de l'espoir à tous ceux qui redoutent un jour d'être séparés de leur animal de compagnie, et amène un peu de paix pour soulager le chagrin.Ce livre est également un partage de cette vision spirituelle que souhaite transmettre Laila Del Monte, et s'adresse aussi à toute personne, ayant ou non des animaux, souhaitant « pousser » ces portes, pour approfondir cette connaissance de l'au-delà, et découvrir cette dimension spirituelle que peuvent connaître les animaux, sur leur chemin vers l'autre monde.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dossier 1/4 - Dr. Judy Wood "Where Did the Towers Go ?" - WTC 11/09 - un ouvrage scientifique - une autre vérité

Le canon de Pachelbel, le son qui soigne