L'histoire vraie du G5 de Loïc le Ribault



Le Silicium Organique de Loïc Le Ribault
L'histoire vraie du G5
(Editions Guy Trédaniel, 2006)

INTRODUCTION de L'OUVRAGE
par Laure Pouliquen
« Depuis quelques années, il ne se passe guère de mois sans qu'apparaissent sur le marché de nouveaux produits à base de silicium organique, toujours présentés comme « compléments alimentaires », « cosmétiques » ou « produits de confort ».

Pourtant, l'étude des documentations fournies par les fabricants révèle généralement l'existence de revendications thérapeutiques déguisées ou font référence à des articles scientifiques prouvant l'utilité du silicium organique dans le traitement de diverses maladies.
Nombre de nos correspondants nous ont demandé quelle était l'histoire vraie du silicium organique, preuves à l'appui.
Au cours de l'enquête que nous avons menée, nous avons lu ou entendu beaucoup de mensonges et de contrevérités, constaté que beaucoup de poulets se paraient des plumes du paon, que les découvertes des uns étaient attribuées aux autres, qu'apparaissaient des « chercheurs » qui n'existent pas, que des vérités étaient occultées, bref, que le silicium organique semblait être devenu un colossal enjeu financier pour des applications sans intérêt bien éloignées des espoirs qu'il apporte en médecine. (...)
Nous avons pu vérifier que le silicium à usage thérapeutique est né et s'est développé grâce au travail de trois chercheurs de réputation internationale, et à eux seuls : Norbert Duffaut, inventeur du silicium organique de synthèse, Jacques Breton, inventeur de l'ionocinèse contrôlée, et Loïc Le Ribault, inventeur du silicium buvable, qui s'est en outre battu pour que le produit soit connu du grand public.
Nous avons découvert que les preuves scientifiques officielles de l'efficacité thérapeutique du silicium organique abondaient depuis longtemps, qu'il n'en avait jamais été tenu compte par les autorités médicales supposées responsables, que non seulement les inventeurs n'avaient pas été aidés par ces dernières (dont c'était pourtant – et c'est toujours - le devoir), mais que depuis cinquante ans les dites autorités font tout pour étouffer cette découverte fondamentale.
Et nous nous sommes posé la question de savoir comment un tel scandale avait été rendu possible. »

Propriétés du G5

LE G5 ®
SILICIUM ORGANIQUE
à usages interne et externe
PROPRIÉTÉS
Le silicium organique G5 est un principe actif qui aide au maintien d'une bonne forme générale, indispensable pour les sportifs, les personnes convalescentes, malades et âgées.
Il agit sur la reconstruction des membranes cellulaires en les rendant plus résistantes à la peroxydation des phospholipides et à la formation de radicaux libres.
Le silicium organique G5 est conseillé pour :
Le maintien de la souplesse des articulations ;
Le soutien et la préservation du cartilage ;
Le développement osseux et l'assimilation du calcium ;
Le maintien de la jeunesse des tissus ;
La protection des ligaments et la plasticité des tissus ;
Le maintien de cheveux et d'ongles sains ;
La consolidation de fractures et la lutte contre la déminéralisation ;
Le maintien de la jeunesse et de la souplesse de la peau ;
Le traitement de la peau, des brûlures et des coups de soleil (en spray) ;
Le report des effets du vieillissement.
Des recherches indépendantes montrent que la silice entre dans le métabolisme du phosphore, du magnésium et du calcium. Elle est capable d'éliminer progressivement les dépôts de calcium qui nuisent aux parois vasculaires et en même temps de permettre au calcium qu'il se dépose dans la structure des os. Elle redonne une bonne élasticité à l'ensemble de nos tissus, y compris aux articulations, en retrouvant les fonctionnalités d'individus plus jeunes.
Ainsi, Schwarz a-t-il démontré la présence de silice combinée avec les glycosaminoglycanes et sa capacité à donner une structure et de la consistance au cartilage, et Forrest H. Nielsen, dans la revue « Nutrition Today », dit : «Il est aujourd'hui clair que la silice est profondément impliquée dans la formation de l'os et dans la composition du cartilage, dans le développement complet du tissu articulaire, en empêchant sa dégénération. Un apport de silice insuffisant peut être la conséquence de plusieurs problèmes articulaires graves.»
En outre :
- Le G5 ne présente aucune toxicité (1) ;
- Il est compatible avec toute thérapie à laquelle sont éventuellement soumis les utilisateurs avant ou pendant son utilisation ;
- Il ne provoque aucun effet secondaire, même après utilisation durant plusieurs années consécutives ;
Le G5 peut être utilisé par les enfants en bas âge et les femmes enceintes.
- De nombreuses applications vétérinaires du G5 ont été réalisées avec succès sur du bétail (chevaux, vaches, porcs), des volailles (poules et canards), des poissons d'aquarium, des chiens et des chats.



Un film de Jean-Yves Bilien

Loïc Le Ribault rénove la police scientifique française dans les années 80. Après une collaboration avec Norbert Duffaut, ingénieur chimiste à l'université de Bordeaux sur un produit à base de silicium organique aux effets thérapeutiques prometteurs, le chercheur décide de s'y consacrer. A la suite d'une incarcération pour exercice illégal de la médecine et de la pharmacie, il s'exile et s'installe en Irlande et lance la fabrication et la diffusion du silicium organique sous le nom 
de G5.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dossier 1/4 - Dr. Judy Wood "Where Did the Towers Go ?" - WTC 11/09 - un ouvrage scientifique - une autre vérité

Le canon de Pachelbel, le son qui soigne