Billet d'humeur

Maraiage gay, euthanasie: Le pape invite les parlementaires français à abroger les lois si nécessaire


CITE DU VATICAN - Le pape François a invité samedi les parlementaires français à ne pas hésiter à abroger les lois si nécessaire, pour leur apporter l'indispensable qualité qui élève et anoblit la personne humaine.

Les propos du pontife qui recevait une délégation de sénateurs et députés venus de France faisaient clairement allusion à toutes les législations pouvant être considérées comme contraires aux principes de l'Église catholique, de l'avortement à l'euthanasie en passant par le mariage gay. 
Source AFP/Romandie.com

Le communiqué ne dit pas qui sont ces élus français venus chercher les grâces de sa sainteté. Il ne peut s'agir bien évidemment que d'élus pour la plupart de droite UMP. 

On peut s'interroger de quel droit un ecclésiastique vient il donner des ordres à des élus de la république ? 


Demandons nous au Pape quel rôle il a joué en Argentine pendant la dictature, alors qu'il était cardinal et donc représentant de l'église catholique ?

Pourquoi le Pape n'a t il pas condamné l'attitude de notre ancien Président de la République lorsqu'il recevait un dictateur africain venu planter sa tente dans les jardins de la république, en remerciement de l'argent versée, qui lui aurait permis d'accéder à l'élysée...Comment cette reconnaissance envers ce fils de Belsebuth, assassin notoire de son peuple fut quelques mois plus tard assassiné alors que la vente de centrales nucléaires lui avaient été proposées, ce qui sans doute lui aurait permis d'accéder à la bombe atomique un jour ou l'autre. C'est vrais qu'il menaçait de révéler le financement des élections françaises...

Pourquoi le Pape, ne s'est il pas offusqué des multiples affaires qui entourent notre ancien Président, ainsi que de la mise en examen ou convocation devant la justice de la plupart de ses proches conseillers ?

Pourquoi le Pape, ne s'est il pas offusqué du divorce de ce Président, et de son remariage avec une femme divorcée dont on pouvait trouver sur le net des photos totalement dénudées ? Est ce  l'image souhaitée pour la première dame de France, France dite fille aînée de la très Sainte église catholique ?

Messieurs les Députés et Sénateurs de l'UMP, ne trouvez vous pas que vos patrons ne participent vraiment pas dans leurs actes, à l'indispensable qualité qui élève et anoblit la personne humaine ? CR

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dossier 1/4 - Dr. Judy Wood "Where Did the Towers Go ?" - WTC 11/09 - un ouvrage scientifique - une autre vérité

Le canon de Pachelbel, le son qui soigne