Le travail de Byron Katie


Eckhart Tolle dit de Katie : « Le Travail de Byron Katie est une bénédiction pour notre planète ». Time-magazine dit de Byron Katie qu’elle est « un innovateur spirituel pour le nouveau millénaire ». Byron Katie a écrit six livres comprenant les bestsellers : Aimer ce qui est, J’ai besoin de ton amour – est-ce vrai ? et Mille noms pour la joie.

Le Travail de Byron Katie est une démarche permettant d’identifier et de questionner les pensées qui sont à l’origine de toute la souffrance dans le monde. C’est un moyen pour trouver la paix avec vous-même et avec le monde. Les personnes âgées, les jeunes, les malades, les bien-portants, les personnes éduquées ou sans éducation – toute personne à l’esprit ouvert peut faire ce Travail.(vidéo)



Byron Kathleen Reid a fait une dépression sévère à la trentaine. Pendant dix ans sa dépression s’est aggravée, et Katie (c’est ainsi qu’on la nomme) a passé presque deux ans quasiment incapable de quitter son lit, obsédée par des idées suicidaires. Puis un matin, du plus profond de son désespoir, elle vécu une expérience d’éveil qui transforma sa vie.
Katie comprit que lorsqu’elle croyait qu’une chose devrait être différente de ce qu’elle est (« Mon mari devrait m’aimer d’avantage », « Mes enfants devraient m’apprécier ») elle souffrait, et que lorsqu’elle ne croyait pas ces pensées, elle était en paix. Elle réalisa que ce qui avait causé sa dépression n’était pas le monde autour d’elle, mais ce qu’elle croyait concernant le monde autour d’elle. Dans un éclair de compréhension, Katie réalisa que nos tentatives pour trouver le bonheur étaient inadaptées : au lieu d’essayer désespérément de changer le monde pour qu’il corresponde à nos pensées sur ce qu’il « devrait être », nous pouvons questionner ces pensées et, en rencontrant la réalité telle qu’elle est, éprouver une liberté et une joie inimaginables. Katie a élaboré une démarche simple et puissante de questionnement appelée Le Travail, qui permet cette transformation de façon pratique. En conséquence de cela, une femme clouée au lit, suicidaire, est devenue une femme débordante d’amour pour tout ce que la vie apporte.

Commentaires

Unknown a dit…
Bonjour,

Un petit commentaire pour vous informer de la venue de Byron Katie à Paris le samedi 12 juillet 2014.

Toutes les informations sont disponibles sur ce site : www.byron-katie-paris-2014.com, et une page Facebook vient d'ouvrir : http://www.facebook.com/LeTravaildeByronKatie

Je pense que ça peut vous intéresser vous et vos lecteurs, donc n'hésitez pas à partager l'information !

Merci et bonne journée !
Unknown a dit…
Bonjour,

Juste pour vous informer de la venue de Byron Katie à Paris le samedi 16 juillet 2015.

Toutes les informations sont disponibles sur ce site : www.byron-katie-paris-2015.com, et une page Facebook vient d'ouvrir : http://www.facebook.com/LeTravaildeByronKatie

Je pense que ça peut vous intéresser vous et vos lecteurs, donc n'hésitez pas à partager l'information !

Merci et bonne journée !
Sandrine Harbonnier a dit…



Bonjour,

Synchronique Editions et l'association Aimer ce qui est ont le grand plaisir de vous annoncer la venue, pour la troisième année consécutive, de Byron Katie à Paris, lors d'une journée d'atelier et de conférences autour du Travail, sa méthode d'épanouissement personnel, le 2 juillet 2016. Cette rencontre a attiré un public de 1 000 personnes en 2014 et en 2015, au théâtre Bobino ces années-là.

Nous avons pensé qu'un tel événement vous intéresserait et intéresserait peut-être vos lecteurs. Si vous souhaitez communiquer sur ce sujet dans votre blog, n'hésitez pas à revenir vers nous, pour nous demander des informations ou des visuels. Nous pouvons vous envoyer un dossier de presse pour de plus amples renseignements.

N'hésitez pas à me recontacter par mail ou par téléphone, au 06 66 30 72 29.

Cordialement,

Sandrine

Plus de renseignements sur le site : http://www.byron-katie-paris.com/
--
Sandrine Harbonnier
contact@byron-katie-paris.com
Byron Katie Paris
Asso. Aimer ce qui est
06 66 30 72 29


Posts les plus consultés de ce blog

Dossier 1/4 - Dr. Judy Wood "Where Did the Towers Go ?" - WTC 11/09 - un ouvrage scientifique - une autre vérité

Le canon de Pachelbel, le son qui soigne