Dr Léonard Laskow : Guérir par l'Amour


Médecin obstétricien américain, consultant en médecine comportementaliste et énergétique. Conférencier. Fait des séminaires dans les universités, les centres médicaux et holistiques du monde entier. Auteur de Healing With Love, vendu à plus de 30 000 exemplaires, traduit en huit langues (en France, aux Éd. Valentine) et recommandé par Deepak Chopra.


Des recherches auxquelles le Dr Laskow a participé révèlent que la compassion profonde et le sentiment d’Amour peuvent produire des modifications électro-physiologiques dans le corps que l’on peut constater par un électrocardiogramme.

L’état de conscience cohérente du cœur caractérise la présence de la guérison. Le choix conscient et l’élimination des conditionnements nocifs du passé peuvent grandement faciliter le retour à une bonne santé. Médecin obstétricien, le Dr Laskow fait ses études à l’Université de Stanford (USA), puis étudie et développe le pouvoir guérisseur de l’Amour depuis plus de 30 ans. Il enseigne la Guérison Holoénergétique et l’éveil de soi aux professionnels de santé ainsi qu’à toute personne intéressée.




Dr Léonard Laskow

Prenez un moment pour être simplement présent 

Fermez vos yeux pendant un moment, posez toutes vos affaires

Et permettez vous de vous relaxer et les yeux fermés, devenez simplement conscients de votre respiration.

Devenez simplement conscients que lorsque vous inspirez, vous inspirez, et lorsque vous expirez, vous expirer.

Tranquillement, simplement mais fermement, ramenez votre conscience à votre respiration. 

Maintenant tout en continuant à inspirer et à expirer, ramenez votre conscience vers le centre de votre poitrine.

Et sentez, imaginez, que vous respirez à travers le centre de votre poitrine. 

Et maintenant, aussi bien que vous le pouvez, rappelez vous d’une expérience de l’ouverture du cœur.

Et permettez-vous simplement de sentir cette expérience de l’ouverture du cœur.

Peut-être des sentiments d’amour, d’attention, de gratitude, peut être le sentiment d’être vivant, la joie, la paix profondes,

Un sentiment de fluidité dans le moment, l’harmonie, ou simplement un moment où vous vous êtes senti vraiment bien.

Tout en continuant à inspirer et expirer à travers le centre de votre poitrine. 

Inspirer et expirer à travers le centre de votre poitrine.

Et maintenant soyez conscients d’un cadeau que vous fait la vie en ce moment.

Peut être que c’est quelqu’un où quelques chose que vous aimez, ou pour lequel vous avez de l’intérêt,

Peut-être que c’est simplement d’être vivant, d’être conscient, ici et maintenant. Le cadeau de la vie elle-même.

Un cadeau que vous n’avez pas eu besoin de gagner ou d’apprendre. 

Peut-être est-ce un sentiment d’amour de la source.

Pour ce qui est au delà de la compréhension humaine.

 Pour ce qui vous appel à la maison.

Permettez-vous de ressentir ces sentiments qui remplissent le cœur, tout en continuant à inspirer et expirer à travers le cœur.

Vous allez prendre maintenant une grande inspiration à travers votre poitrine et retenez la pendant un moment, et lorsque vous relâchez votre respiration, ressentez que tous ces sentiments, de paix et de joie, se diffusent à travers tout votre corps.

Sentez, le vivant, l’amour, la joie, la gratitude, dans chaque cellule, dans chaque atome de votre corps.
Sentez la vibration de votre corps énergétique intérieur. 

Sentez la vibration de votre corps énergétique intérieur.

Quand la conscience d’amour traverse le cœur cela change la vibration de votre corps énergétique en résonance avec votre nature essentielle. 

Avec la vérité de qui vous êtes vraiment, avec la vérité de ce qui est.

La conscience d’amour relie le corps physique avec le corps énergétique intérieur.

Et le corps énergétique intérieur avec notre essence spirituelle.

Donc c’est l’amour qui fait le lien entre la matière et l’énergie, et l’énergie avec l’esprit.

Et cette harmonisation est bien documentée, cela change notre champ électromagnétique.

Et voici ce que dit le moine Bouddhiste Vietnamien  Thich Nhât Hanhà propos de notre conscience qui est toujours présente :

« une vague dans l’océan a un début et une fin, une naissance et une mort, mais le sutra du cœur nous dit que la vague est vide, la vague est pleine d’eau mais elle est vide d’un sois séparé, une vague est une forme qui a été rendue possible grâce à l’existence du vent et de l’eau, si une vague voit son début et sa fin, elle aura peur de sa naissance et de sa mort, mais si la vague voit qu’elle est faite d’eau, qu’elle s’identifie à l’eau, alors elle sera émancipée de la naissance et de la mort. Chaque vague est née et va mourir, mais l’eau est libre de toute naissance et de toute mort. »

Maintenant êtes-vous prêt à ouvrir vos yeux ?

Chacun d’entre nous ici est comme une vague dans cet océan de conscience, apparemment il a l’air d’être différent, vous avez l’air d’être différents les uns des autres, et même par rapport à nos perceptions sensorielles, ont a tous l’impression d’être différents l’un de l’autre, et pourtant nous sommes tous inter connectés, au niveau le plus profond de notre être, et donc à partir de l’illusion de la séparation de l’apparence, comment est-ce que l’on peut aller vers l’unité qui représente notre nature essentielle ?

Il y a plusieurs portails vers l’unité, et vous venez d’expérimenter un des portails les plus profond, vous avez expérimenté le portail du cœur.

Le cœur est le plus grand producteur d’énergie électromagnétique dans le corps. 

Il produit un champ électrique qui est 60 fois plus important que celui produit par le cerveau, un champ magnétique qui est 5000 fois plus grand que celui émis par le cerveau. 
Et le cœur est le premier organe dans le corps qui fonctionne, indépendamment de toute connexion nerveuse, et chaque cellule chaque atome du corps est baignée de cette énergie du cœur, et le champ d’énergie du cœur s’étend au delà du corps physique, enregistré avec des instruments courant un champ qui va jusqu’à 3 mètres. 
Le champ énergétique du cœur à une forme particulière, cela forme d’un Torr (don ut-beignet américain avec un trou au milieu), donc l’énergie vient comme si elle venait du pôle nord et du pôle sud, et ils se rejoignent à l’intérieur du Torr, presque au même endroit, et leurs énergies sont exactement équilibrées….

C’est l’espace, le centre, le chakra ou le portail du cœur.

Ce n’est pas un endroit anatomique, c’est un espace énergétique, et donc lorsque l’on se focalise sur ce portail qui est derrière le cœur physique, quand on rentre dans ce portail on peut regarder comme si nous étions un témoin conscient, ou alors on peut regarder à l’intérieur du portail, on peut s’ouvrir à cette unité de conscience non localisée, et quand on fait cela, on dissout la structure de la conscience, comme la vague se dissout dans l’océan. En d’autres termes on va dissoudre le mental conditionné.

Si on regarde à partir de l’extérieur de ce portail du cœur, on voit les formes qui arrivent,  on voit aussi l’intérieur les formes se dissoudre.  

Donc quand allons rentrer dans ce portail du cœur ?

Il y 3 étapes simples que vous venez de faire :
-         Déplacer son attention vers le centre du cœur
-         Inspirer et expirer comme si vous le faisiez à travers le centre cœur.
-         Et ensuite focalisez-vous sur quelque chose qui vous fait sentir bien, quelque chose qui va ouvrir votre cœur.

Il y a des changements électromagnétiques dans le corps, qui accompagnent cet exercice très simple.
Il y a aussi d’autres centres qui vont produire aussi des changements électromagnétiques dans le corps, au plexus solaire, dans la tête, qui vont contrôler, la tension, les battements cardiaques, et être entraînés à l’unisson dans ce processus.

Les énergies commencent à entrer en phase les unes avec les autres, au lieu que dans un état habituel toutes ces vagues vont être entraînées les unes contre les autres, là on va se retrouver dans un état hautement harmonieux, on va se comporter comme un. C’est comme si toutes ces énergies étaient comme un vol d’oiseaux qui vont tous dans le même sens, ou tous ces bans de poissons qui vont changer de sens tous ensemble.

Donc quand l’énergie devient cohérente, cette énergie du cœur, quand elle devient cohérente, le pouvoir de cette énergie va être multiplié, et quand vous allez introduire une intention dans ce champ de cohérence, d’amour, l’intention va être dynamisée. 

Et bien-sûr cela à une importance particulière en ce qui concerne la guérison. 
Et comme cette énergie de cohérence d’amour est démultipliée, c’est beaucoup plus puissant que l’énergie de haine et de colère. 
Parce que ces énergies de haine ou de colère sont basées sur l’illusion apparente de la séparation. 
Puisque notre nature profonde est l’unité, c’est l’énergie d’amour qui se rappelle l’unité. 
L’amour révèle l’unité.
L’amour dissous la dualité dans l’unité.

Sur la courbe d’un électrocardiogramme, avec des électrodes dans le cerveau, le cœur et les muscles sous le nombril avec un programme spéciale, le transformer de Fourrier, on voit ce qui se passe, les spectres sont équilibrés  lorsque l’on ouvre le portail du cœur, les courbes oscillent avec les même intensités grâce à l’état de cohérence.

Si on demande à une personne lambda on constate sur les spectres des différences oscillatoires entre le cœur le cerveau et les muscles, lorsqu’on lui demande d’aimer, on constate que tous les 3 spectres oscillent au même niveau.

Lorsqu’une personne passe d’un état normal, à un état de colère à partir de 5 minutes, on constate que son niveau d’immuno-globulines (IG) dans la salive augmente pendant 1 heure, c’est un réflexe auto immunitaire contre une agression éventuelle, puis baisse pendant les 6 heures qui suivent,  avant de remonter à un niveau normal.
Niveau de IG
avant colère  = 33
après 5 mn de colère = 40 pendant 1  heure
puis dès deuxième heure H2 retour à 18, H3 = 15, H4 = 20, H5 = 23, H6 = 26, H7 = 28
La colère fait baisser le système immunitaire.
Autre cas avec 5 mn d’intension d’amour :
Le niveau de 33 passe à 50 puis après 1 h revient à 33 et remonte légèrement toute les heures à plus de 40 après 6 heures.
L’amour fait augmenter le système immunitaire bien après l’intension de 5 mn.

L’amour de sois fait remonter notre système immunitaire bien au de là de ce qu’il est au quotidien.

Voilà 5 mn d’amour cohérent.
Le niveau de force de notre système immunitaire est dépendant de  l’importance que nous avons à l’amour de soi, et l’attention que l’on se porte dans notre vie quotidienne.
La maladie c’est l’âme qui crie à travers le corps qui essaie de faire sortir la vérité une bonne fois pour toute ;
Si on relie un arbre à 70 m avec une personne en état de cohérence avec l’amour, on voit sur le graphique le niveau d’activité des oscillations qui se corresponde. C’est le même constat entre deux personnes à longue distance.

Dans les années 1970 je participais à une retraite,
il était 2 H du matin, j’étais en train de méditer, il faisait noir dans la pièce, et tout d’un coup la lumière s’est allumée, j’ai ouvert les yeux, et la pièce était toujours aussi sombre, donc j’ai fermé les yeux, il y avait encore cette luminosité intérieure, et d’un seul coup j’ai senti une présence, et j’ai entendu ce que l’on peut appeler une voix à l’intérieur de ma tête, même si le terme de voix n’est pas le terme correct pour décrire ce qui c’est passé, et cela disait « ton travail c’est de guérir par l’amour ».

Pour moi c’était tellement profond, les cheveux se sont dressés sur l’arrière de ma tête, les larmes ont coulées sur mes joues, et en silence je me suis dit « ho je suis digne de ça ? » et cette présence à dit « tu n’es pas plus digne ou moins digne que qui que ce soit d’autre, ton travail c’est de guérir par l’amour ».

 En d’autre terme, c’est l’inquiétude de l’égo conditionné, qui s’inquiète des histoires, est ce que je suis capable, est ce que je vaux ça.
Cette présence elle n’a rien à faire avec ça. Je savais que c’était vrai mais je ne savais pas ce que cela voulait dire. Et pour moi c’était tellement profond, tellement du domaine de l’ineffable, que je n’ai pas pu en parler pendant très longtemps. Et j’ai rien fait de particulier après ça.

Mais neuf mois plus tard je participais à une autre retraite, et mon compagnon de chambre était un jeune homme qui composait des chansons pour enfants, il avait un cancer métastasé, il avait 10 lésions de la taille d’une balle de base Ball dans un poumon et 7 dans l’autre, il avait un des reins complètement obstrué par le cancer, et l’autre rein fonctionnait qu’à hauteur de 50%.

Puis au milieu de la nuit, j’ai entendu qu’il avait du mal à respirer, je me suis lever, je suis allé le voir et je lui ai demandé s’il y avait quelque chose que je pouvais faire, il souffrait vraiment, il m’a dit « n’importe quoi Dr, n’importe quoi ». 
Je n’avais pas de médicaments avec moi. Donc spontanément je me suis assis sur son lit, et j’ai visualisé au-dessus de ma tête un soleil rayonnant, puis doucement le soleil a commencé en descendre par le sommet de ma tête, j’ai placé mes mains de chaque à côté de sa poitrine, le soleil est descendu, est passé jusqu’au niveau de mon cœur et cela a continué jusqu’à travers mes bras, j’ai reformé ce soleil entre mes mains, et j’ai simplement tenu mes mains comme cela pendant quelques minutes, et sans autre intention spécifique, et puis il a pris une profonde inspiration et il a dit « merci Dr la douleur est partie ».

Quand il s’est réveillé le lendemain matin, il m’a dit, « hé Dr vous êtes vraiment un guérisseur », et j’ai pensé ha c’estvrais, guérir, guérir par l’amour, et je ne savais pas ce qui c’était passé cette nuit-là, mais je savais qu’il s’était passé quelques chose.
 Les 3 autres jours de la retraite, il allait bien, on s’est dit au revoir, on s’est pris dans les bras, et je me disais que je ne le reverrai plus. Il devait retourner à son hôpital, à Boston pour une chimiothérapie.

10 ans plus tard j’étais à un concert, et puis il y avait ce compositeur qui chantait des chansons pour enfants, et je me suis dit, c’est le même gars ou quoi ? Et puis pendant le concert il a raconté une histoire, il avait suivi une chimiothérapie, et qu’il avait l’impression que cela lui enlevait le peu de qualité de vie qui lui restait, et bien que ce ne soit pas une chose que je recommande, il a  enlevé son aiguille d’intraveineuse, et il s’ait dit je me rends à la grâce.
Et il a expliqué qu’une grande paix est venue en lui, et au-delà de tout doute possible, il s’est dit que ce qu’il était c’était la conscience elle-même.

Au-delà de la forme, la conscience vraiment qui n’est pas née, qui ne meure jamais, c’est la forme qui s’élève de cette conscience et c’est la forme qui meure, de la façon que les vagues dont parlait tout à l’heureThich Nhât Hanh .
Après le concert je suis allé le voir, je lui ai dit vous vous rappeler de moi ?
Il m’a dit Dr vous m’avez tiré de là, quand j’étais en train de me noyer, on s’est pris dans les bras et nous avons pleuré.

A ce moment-là, j’ai commencé à travailler,
 à chercher d’autres occasions d’explorer dans ma pratique médicale, avec des patients sélectionnés, et j’ai développé toute une méthodologie pour développer cette énergie d’amour cohérente, et d’utiliser cette énergie d’amour à travers l’attention et l’intention. Nous avons obtenu des résultats très importants, tout un tas de noms de maladies que je n connais pas, mais qui sont certainement très graves, herpès, diabète, infertilité, cancer du côlon…
Je commençais à m’intéresser à ce que cela voulait dire « guérir par l’amour ». Mais le fait de travailler avec des gens ça comporte des variables tellement importantes, la variable la plus importante étant l’effet placebo, la puissance des croyances, et malgré cela je croyais qu’il y avait beaucoup plus que la puissance de croyances qui se produisait à ce moment-là.
Il y avait quelques chose qui se passait entre cette conscience et la conscience de la personne avec laquelle je travaillais.
Donc j’ai décidé de travaille avec des systèmes unicellulaires qui n’ont pas ce système de croyance, j’ai donc fait des recherches avec des bactéries et des cellules cancéreuses dans des cultures tissulaires. J’avais plusieurs amis scientifiques dans la baie de San Francisco, dans différentes universités importantes de cette région.
J’ai donc commencé à travailler avec la bactérie de la salmonelle, qui cause la dysenterie chez les humains, et en préparation de ce travail avec les bactéries, je regardais la bactérie sous microscope, et d’un seul coup , j’ai eu une réalisation, une révélation, une épiphanie.

Cette révélation c’est cette source qui m’avait créé avait aussi créé ces bactéries, que cette bactérie elle avait tout autant le droit d’exister que moi. C’était juste de mon point de vue, humain, avec toute ma formation et tout mon conditionnement médical, il y avait toutes ces structures dans ma conscience qui filtrait le rapport direct entre ma conscience et la conscience de la bactérie. Et à ce moment-là tous ces filtres de la conscience se sont dissous.
Il n’y avait plus que cette conscience et la conscience de la bactérie qui vibrait à la même fréquence.

Parce qu’au niveau de la conscience tout est un.

Donc je me suis rendu compte que lorsque j’introduisais dans cette unité, l’intention qu’elle réduise sont taux de croissance, cela a eu pour résultat une réduction de son taux de croissance de 50 %.
Je n’ai pas introduits l’intention que cette bactérie soit tuée, parce que je reconnaissais simplement qu’elle avait le droit d’exister de la même façon que moi, mais l’intention était qu’elle change son comportement en réduisant son taux de croissance.

En d’autre terme j’ai accepté inconditionnellement son existence.
Exactement comme elle était.
Sans jugement.
Et je me suis rendu que cette acceptation inconditionnelle de ce qui est, c’est une autre façon de parler d’amour inconditionnel.

Si on prend un petit moment pour ce demander si là maintenant vous étiez accepté exactement tel que vous êtes, comment est-ce que vous vous sentiriez ? 

Vous vous sentiriez aimé de façon inconditionnelle.

Alors aussi on pourrait dire si on aime cette bactérie de façon inconditionnelle, pourquoi on veut la changer, la modifier, c’est la même façon comme si vous aimiez votre enfant de façon inconditionnelle, et que cette enfant se comporte de façon un peu agitée, il traverse la rue en courant au risque de se faire renverser par une voiture, est ce que vous pourriez aimer votre enfant de façon inconditionnelle et pourtant vouloir changer son comportement, bien-sûr, et ce serait la meilleure chose à faire.

Ce qui se passe, c’est que lorsque vous réduisez le taux de croissance de la bactérie, sa présence baisse dans le corps, et alors le système immunitaire peu prendre le dessus. On voulait voir aussi, si cette énergie d’amour pouvait protéger la bactérie de l’effet mortel des antibiotiques, nous avons fait plusieurs séries d’expérimentations, qui étaient très contrôlées, ce qui c’est avéré c’est que l’on a pu protéger la bactérie de l’effet létal d’une certaine dose d’antibiotique, à un niveau très élevé d’antibiotique toutes les bactéries ont été tuées.

C’est là que j’ai su finalement, que l’amour ce n’est pas qu’une histoire de poète ou de film romantiques, c’est une force réelle, en fait la plus puissante des énergies subtiles, des énergies invisibles, des énergies sans forme.

J’ai donc commencé à travailler avec des cellules cancéreuses sur cultures tissulaires, je ne vais pas rentrer dans les détails de ces recherches. Mais voici un exemple, j’ai essayé d’introduire 5 pensées différentes, et la pensées d’intention la plus puissante a été : retourne à la structure à la fonction de ta lignée cellulaire pré cancéreuse.
Vous savez que les cellules cancéreuses croient à un rythme accéléré, et si elles retournent à leur taux normal, c’est cela que je voulais démontrer. Et puis j’ai voulu comparer l’intention d’une pensée, l’intention liée à une image, à une visualisation. Quand on utilise juste l’intention « pensée », on a une réduction de 20% de croissance des cellules cancéreuses élevées en culture tissulaire, et quand on s’est concentré juste sur une image, une visualisation, l’image étant de voir seulement 3 cellules cancéreuses dans une boite de pétri, il y avait aussi un taux de réduction de 20 %, et lorsque l’on a associé l’intention «pensée » avec l’intention « image », on a eu un taux de réduction de croissance de 40%.
Donc quand vous créer une intention, c’est bien d’utiliser l’intention pensée associée à l’intention image.
On a pu aussi inverser la croissance de ces cellules cancéreuses, et on a utilisé à nouveau l’image, la visualisation, et en utilisant cette intention on a eu une augmentation de 15% de la croissance des cellules cancéreuses.

Et puis on a  travaillé avec de l’eau qu’on utilise comme milieu pour la culture des cellules cancéreuses, et en utilisant à la fois l’intention pensée et l’intention image, on a eu une réduction du taux de croissance des cellules de 38%. En d’autre terme l’eau contient aussi de l’information et de l’énergie....

Traduit et mis en texte par Cavalier Randonneur - www.cavalierandonneur.blogspot.com
Voir le site : http://www.laskow.net

"Guérir par l'Amour" - Dr Leonard Laskow

Enfin la réédition intégrale de"L'amour, énergie subtile de guérison" du Dr Laskow.
L'auteur présente la "guérison holoénergétique©" dans un langage clair afin de permettre à chacun, thérapeute ou non, de remobiliser les énergies guérissantes qui sont en nous. Inclus une série d'exercices simples pour atteindre cette nouvelle dimension dans notre vie de tous les jours.
Plus de détails

Jésus et Bouddha furent de grands guérisseurs par la puissance de leur foi et de leur amour inconditionnel. Les conclusions des recherches les plus pointues de la médecine occidentale actuelle confirment la réalité de ces principes de guérison a priori subjectifs.
Dès 1992, le Dr Leonard Laskow, ancien Chef de clinique en Californie, apporte les preuves cliniques, issues de sa pratique en milieu hospitalier, que le processus naturel de guérison est encouragé et accéléré par l'énergie d'amour inconditionnel, cet amour divin que nous avons oublié. 
Le Docteur Leonard Laskow était destiné à une brillante carrière dans la médecine classique. Un jour pourtant, il remet en question ses définitions de la maladie, de la santé et de la guérison. Depuis, il consacre sa vie à l'exploration et à l'enseignement de la guérison par l'amour inconditionnel, développant et enrichissant sans cesse le modèle qu'il a élaboré.
Le Dr Leonard Laskow a fait ses études de gynécologie à l’Université de Stanford. Membre à vie du Collège américain d’obstétrique et gynécologie, ancien chef du service de gynécologie de l’Hôpital de la communauté de Monterey, dans la péninsule de Carmel (CA), il a enseigné à l’Université de Californie à San Francisco.
Il est co-fondateur et représentant de l’"American Board of Integrated Holistic Medicine" et ancien Membre conseiller du Comité Scientifique de l’Institut "Heartmath".
Le Dr Laskow est aussi consultant de la médecine comportementale et énergétique à Ahsland (Oregon). Il donne des conférences et conduit des séminaires dans des universités, centres médicaux et des instituts holistiques  sur le plan international. http://www.awakeningthroughlove.net/Laskow_net/FR/laskow.shtml

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dossier 1/4 - Dr. Judy Wood "Where Did the Towers Go ?" - WTC 11/09 - un ouvrage scientifique - une autre vérité

Le canon de Pachelbel, le son qui soigne