Qu’est-ce que l’Apithérapie et le rôle des abeilles pour notre santé ?



L’Apithérapie est, tout simplement, l’utilisation des produits de l’abeille pour prévenir, guérir ou rétablir l’état de santé de quelqu’un affecté par une ou plusieurs maladies.

Quelques définitions
concernant l’Apithérapie

L’étymologie de ce mot est évidente :
"Api" vient du nom latin de l’abeille : « Apis mellifica » et "thérapie" vient du nom grec "therapeuein" qui signifie : "Méthode pour traiter les hommes ou les animaux contre les différentes maladies".
Prévenir la maladie
Prévenir une maladie signifie que :

quantique
Vous pouvez détruire "les ennemis" potentiels avant même qu’ils n’essayent d’entrer dans votre corps.
Stimuler les propres "pouvoirs" du corps pour détruire ces "ennemis" une fois qu’ils sont à l’intérieur, mais avant que les signes cliniques (fièvre, inflammation, douleurs, etc.) n’apparaissent.
Rétablir la santé
Rétablir une personne en mauvaise santé signifie lui rendre un état de santé normal.
Autrement dit, cela signifie que le corps, la pensée et l’esprit fonctionnent au moins aussi bien qu’avant l’apparition de la maladie.
quantique
"Le rétablissement" est un mot souvent employé après un acte chirurgical, les divers traumatismes ou les maladies infectieuses, y compris une grippe banale.
quantique
Guérir
Guérir signifie : éliminer complètement une maladie particulière ou les signes ou symptômes de celle-ci.
quantique
Traiter
quantiqueTraiter signifie : essayer seulement de guérir quelqu’un. Vous pouvez réussir ou pas, le résultat dépend de très nombreux facteurs.

L’Apithérapie
Ainsi, "mot à mot", comme disent les Français, l’apithérapie signifie l’intention de guérir quelqu’un en employant les abeilles et leurs produits. Cependant, nous comprenons aujourd’hui l’apithérapie dans un sens beaucoup plus large.
quantique
L’apithérapie n’est pas seulement une simple méthode thérapeutique, c’est déjà un type différent de médecine. Nous pouvons même l’appeler l’"APIMEDECINE" ; pourquoi ?
L’apithérapie est une science

quantique
Elle a une base scientifique forte, même si elle renferme encore beaucoup "de mystères".
C’est une Science aussi parce que vous devez savoir exactement ce que vous faites quand vous traitez un patient ; vous avez besoin d’un "diagnostic" parfait, vous devez savoir exactement quelles sont les meilleures méthodes pour administrer les "médicaments" et vous devez aussi connaître très bien les dosages.
C’est une science parce que l’apithérapie offre dans de très nombreux cas, des résultats REPRODUCTIBLES. Par exemple, la propolis détruira toujours l’Helicobacter pylorit si elle est donnée dans un dosage correct et le venin de l’abeille augmentera toujours la sécrétion de cortisol.
L’apithérapie est un art

quantique
Elle est en rapport avec tout ce que l’Esprit de notre Mère Nature nous a donné : amour, amitié, espoir, compréhension, mais aussi désespoir, haine, vanité, etc.
C’est un ART, parce que pour l’appliquer correctement, vous devez être "un véritable artiste"; vous devez avoir toujours dans votre âme les beautés de la Nature et partager avec vos "frères et sœurs" ce réel trésor.
C’est aussi un ART parce que la guérison de quelqu’un est la PLUS BELLE chose qui peut arriver dans sa vie.
L’apithérapie est une médecine hollistique
quantique
L’apithérapie est aussi une médecine holistique ou intégrative. "Holistique" signifie employer "le tout" pour traiter "le tout".

quantique
Elle se rapproche fortement, d’une façon harmonieuse, avec beaucoup de processus naturels.
Elle utilise les connaissances d’autres thérapies holistiques naturelles comme la phytothérapie (utilisation des plantes), l’aromathérapie (utilisation d’huiles essentielles), la diététique (utilisation de substances nutritives), l’acupuncture, l’acupressure, l’ayurveda.
Elle touche profondément le système nerveux et la circulation du sang de l’homme et de l’animal, ainsi par ces deux seuls systèmes, elle affecte le corps ENTIER.
Elle atteint notre vie émotionnelle.
Elle affecte notre vie spirituelle. Guérir quelqu’un, non seulement avec un pot de miel, mais aussi avec un amour réel, l’amitié et la compréhension c’est déjà une chose "spirituelle"…
Ainsi, chaque fois quand nous parlerons dans l’avenir "d’apithérapie" ou que nous lirons juste ce mot "Apithérapie", essayons de sentir à l’intérieur de notre intelligence, de notre âme et de notre esprit : Connaissance et Amour, qui signifie les choses les plus importantes de notre vie, n’est-ce pas, mes amis ?
quantique
Stephan Stangaciu
Dr en médecine Familiale Licencié en Acupuncture et Apiphytothérapie, Bucarest (Roumanie)
drstangaciu@apitherapy.com
www.Apitherapy.com

Conférence sur l’internet
Les rendez-vous de Marion Kaplan
avec pour invité : Stephan Stangaciu
mercredi 10 juillet 2013 à 14h30 (h. du Québec) et à 20h30 (h. de Paris)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dossier 1/4 - Dr. Judy Wood "Where Did the Towers Go ?" - WTC 11/09 - un ouvrage scientifique - une autre vérité

Le canon de Pachelbel, le son qui soigne