Rendez moi mon 14 juillet.

En juillet 2011  Eva Joly, future candidate Europe Ecologie les Verts pour les présidentielles de 2012, se faisait houspillée par la classe politique pour sa position anti-militaro-défiléiste du 14 juillet. Position que je m'empressais de soutenir par un article sur ce blog, trop heureux de voir enfin, un ou une politique relayer des idées proches des miennes sur ce sujet, encore aujourd'hui nous ne sommes pas légion.

Cette année c'est Cécile Duflot Ministre du Logement, qui subie la hargne des pro-militaires de droite de l'Assemblée Nationale, car son cher et tendre, Xavier Cantat a refusé de participer au coté de Madame à cette mascarade en twittant « Fier que la chaise à mon nom reste vide au défilé de bottes des Champs Elysées. »


Bon là au moins on peut dire que les Verts ça sert à quelques chose.

Comme mes pensées n'ont pas changées depuis 2011 et que mon petit article me plait toujours autant, je ne vois pas ce que je pourrai y ajouter, si ce n'est que l'alternance politique ne change rien, mais ça nous le savions déjà.

Cependant, je peux peut être y ajouter une idée lumineuse pour un futur défilé militairedu 14 juillet 2014. 
Juste derrière les chars blindés à 8,6 milliards la bête (Leclerc c'est pas cher), je vois bien un défilé de Rolls Royce, Lexus, Ferrari, avec des banquiers à l'intérieur, une par banque avec un bel oriflamme, cela frais joli et il y aurait de quoi faire une vraie expo de l'automobile de luxe. 

Parce qu'aujourd'hui la guerre est économique et elle fait bien plus de morts q'avec des canons!

Allez, je vous remet mon article de 2011

Juillet 2011 - Je dis ce que je pense c'est grave Docteur ?

Ah Mme Joly, avec votre petit accent que certain pourraient prendre pour germanique, vous avez osée vous en prendre à notre défilé militaire du 14 juillet. 
Quelle erreur, ne savez vous pas qu'en France il est très mal vu de dire ce que l'on pense, de s'attaquer aux traditions centenaires d'un pays qui revendique la Liberté, l'égalité, les droits de l'homme, pays au demeurant pacifique, sauf avec les ennemis du pouvoir en place, bien évidemment.

Moi elle me  plaît bien cette idée de supprimer le défilé militaire du 14 juillet, les va t'en guerre n'ont qu'a rentrer dans leur caserne, à l'heure de l'Europe, de l'Otan, de l'ONU, du marché mondial, du sauvetage du peuple Libyen, c'est vrai qu'il aurait financé la campagne électorale de notre Président Sarkozy, cela vaut bien quelques missiles.


Au fait, le 14 juillet c'est quoi ? 

Et bien c'est l'anniversaire de la prise de la Bastille qui fut le premier éclat, l'acte de naissance de la révolution, le balbutiement de la République. Ce n'est surtout pas la fête de l'armée et de leurs généraux.

C'est la fête d'un peuple, ivre de paix, de joie, de partage, de Liberté, de Fraternité (si si) et d'Egalité, bon on ne parlera pas d'impôt sur la fortune ni de bouclier fiscal, non non non.

Moi, je me verrai bien défiler sur les champs Elysée, avec mon brave Ivanohé, bon vieux Trotteur de 18 ans, mon barda, mes sacoches et, avec des centaines de collègues à cheval comme moi, et puis aussi avec tous les Vélos parisiens, les VTT venus de toute la France, les Equipes de foot des banlieues ou d'ailleurs, les rugbymen du sud, la vrais France quoi, en famille, cela en ferai du monde, une belle fête populaire non ?

Ah Mme Joly vous en avez de drôles d'idées quand même ...

"Mais nous afons les moyens de fou faire taire, Mme Choly !"



14 juillet 2012 ?


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dossier 1/4 - Dr. Judy Wood "Where Did the Towers Go ?" - WTC 11/09 - un ouvrage scientifique - une autre vérité

Le canon de Pachelbel, le son qui soigne