L'Inde donne des droits aux Dauphins en tant que "personnes" non-humaines


Les cétacés devraient être considérés comme des personnes non-humaines avec leurs propres droits et par conséquent, il est moralement inacceptable de les garder en captivité - c'est la nouvelle décision du gouvernement de l'Inde, qui, dans une décision historique a pris une première étape importante dans l'établissement mondial des droits de protection des animaux.


La décision a été prise par le ministre de l'Environnement et des Forêts, qui interdit les spectacles de dauphins en Inde. Tous les Etats indiens ont été avertis par le gouvernement de rejeter les demandes publiques ou privées de tenir des spectacles de dauphins dans les delphinariums.

L'Autorité centrale des animaux a publié la déclaration suivante: "Les cétacés ... doivent être considérés comme des« personnes non-humaines »et à ce titre devraient avoir leurs propres droits spécifiques." La conséquence directe est que les parcs de dauphins qui sont ouvert récemment en Inde doivent fermer et les propositions de nouvel implantation seront refusés. Il est illégal de capturer ou d’enfermer les espèces de cétacés, qui comprennent les baleines et les dauphins, le raisonnement étant que ces animaux sont très intelligents et sensibles.

L’Inde prend donc une première décision  importante dans l'établissement d'un code universel d'éthique et de droits des animaux. La vedette de cette décision est Puja Mitra, un éminent défenseur des droits des animaux Indien, dont les recherches ont  introduites  la notion de personnes non-humaines. Les autres pays qui ont interdit l'utilisation des cétacés pour le divertissement sont le Costa Rica, la Hongrie et le Chili.

Les recherches  océanographiques et scientifiques de Lori Marino ont révélées que les cétacés ont un gros cerveau avec des comportements  complexes de systèmes de communication avancés, et la cognitifs.

Pour ceux qui vont à un spectacle de dauphins, rappelez-vous cette question:


Savez-vous comment les dauphins sont capturés? Le plus souvent, ils sont entraînés dans les eaux où ils ne peuvent pas nager, ceux qui ne sont pas retenus pour leurs talents d’acteurs, sont transportés sur les navires  et sont charriés hors de delphinariums pour être montrés dans des  foires aux monstres et les autres sont dépecés en morceaux, ou laissé à l’abandon vers une mort certaine.


Source Timothy Bancroft-Hinchey  Pravda.Ru Traduit par Cavalierandonneur.blogspot.com

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dossier 1/4 - Dr. Judy Wood "Where Did the Towers Go ?" - WTC 11/09 - un ouvrage scientifique - une autre vérité

Le canon de Pachelbel, le son qui soigne