Mes anges gardiens roulent en twingo !


Voici un événement bien particulier dont le souvenir ornera pour longtemps ma mémoire.

Ce fut par un matin gris de ce mois de novembre donc il y a quelques jours, je chargeais du bois de chauffage, bien occupé et réchauffé par cette tâche essentielle à l'approche de l'hiver.
Lorsque mon attention fut attirée par un véhicule qui s'arrêta devant chez moi.
En descendirent un homme et une femme.
Habillés normalement, sans lunettes noires ni costumes sombres, ce n'était ni Men in Black, ni des Extra-Terrestres, leur véhicule semblant tout à fait normal, et pourtant...

J'accueilli donc ces visiteurs impromptus avec un sourire de bienvenue et un œil interrogateur.
L'homme que je ne connaissait pas s'adressa à moi par mon nom sous une forme interrogative puis après un long silence hitchcockien, il sortit de sa poche un objet noir qu'il tendit vers moi.



Au creux de sa main il me présenta un porte-monnaie noir.

- C'est à vous ?

Stupeur totale de ma part, que fait cet homme avec mes sous dans la main ?

Et il m'explique :
- nous l'avons trouvé sur une place d'église, à 70 kms d'ici.
Ma femme et moi nous sommes allés à la pharmacie ce matin et sur la place où nous venions de nous garer, nous avons vu ce porte-monnaie en plein milieu d'un des emplacements encore libres. Nous l'avons bien-sûr ramassé, et à l'intérieur en plus des espèces (70€) il y avait votre carte d'identité. Une fois rentrés chez nous, nous vous avons cherché sur l'annuaire, mais sans succès.
- Alors avec ma femme on s'est dit que nous pouvions venir jusqu'ici, nous avons le temps, avec la retraite...et puis cela nous promène.

Alors là, alors là, j'en reste sans voix... En effet tôt le matin, j'étais à 70 kms de chez moi et j'avais garé ma voiture sur la place indiquée par mes deux visiteurs.
Et je ne m'étais pas du tout rendu compte que mon porte-monnaie était tombé de mes affaires.

Incroyable !!! Ramasser un porte-monnaie perdu c'est bien, chercher son propriétaire c'est encore mieux, mais faire 70  kms pour le rapporter, sans savoir si j'étais chez moi,  alors là chapeau !

Mon humble demeure étant proche d'un vignoble réputé, j'offrais une visite guidée de ma cave qui fut fort appréciée. Mes anges gardiens repartirent avec quelques bonnes bouteilles qu'ils pourrons savourer tranquillement chez eux, ...devant un bon feu de bois.

Conclusion ; si vous perdez votre porte-monnaie bien garni, vos papiers, votre CB, votre portefeuille ou chéquier, pas de panique avant même de vous en apercevoir, vos anges gardiens viendront vous les rapporter.
Cependant ils ne roulent pas tous en ...twingo !
C.R.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dossier 1/4 - Dr. Judy Wood "Where Did the Towers Go ?" - WTC 11/09 - un ouvrage scientifique - une autre vérité

Le canon de Pachelbel, le son qui soigne