Unis jusqu'à la mort


Eleanor et Frank ont partagé 65 ans de vie commune avant de s'éteindre le même jour. Ce couple exemplaire est resté lié même dans l'expérience de la mort.



Se dire oui, pour le meilleur et pour le pire jusqu’à ce que mort s’ensuive. S’engager l’un à l’autre si fortement au point d’en mourir le même jour, voilà ce qu’ont vécu Eleanor et Franck Turner. Nés le même mois de la même année, et après 65 ans de mariage, ils se sont éteints à quelques heures d’intervalle.
Eleanor et Franck se sont rencontrés en 1947, un jour où Franck vient acheter une voiture chez le concessionnaire où travaille Eleanor. Le vendeur lui propose de faire un tour pour essayer le véhicule auquel il s’intéresse. Franck accepte, « A condition que je puisse emmener votre secrétaire avec moi », aurait-il répondu avec humour. Depuis, ils ne sont plus quittés. Ils se sont mariés. Ils ont fondé une famille et traversé les hauts et les bas de la vie main dans la main. Leurs proches témoignent du fait qu’ils faisaient pratiquement tout ensemble et qu’ils supportaient mal d’être séparés l’un de l’autre.

A 87 ans, la santé d’Eleanor s’est empirée. Elle a alors été admise en soins palliatifs. Franck, dont la santé était également fragile, était dans une maison de repos à quelques kilomètres de là. En ce 29 novembre 2013, Eleanor est décédée à 4h30 et Franck à 13h30 - alors qu’il n’avait pas encore eu la nouvelle du décès de sa femme. Seulement quelques heures ont séparé la mort de ces deux personnes qui, bien qu’unies solidement envers et contre tout, étaient séparées physiquement au moment de leur décès. Cette synchronicité est remarquable. « J’avais l’impression que si l’un s’en allait, l’autre ne serait pas bien loin derrière », raconte leur fille Linda qui, encore très affectée par la perte de ses deux parents, se dit aussi rassurée de les avoir su ensemble dans ce passage de fin de vie. Unis dans la vie, unis dans la mort, Eleanor et Franck seraient-ils partis ensemble vers d’autres horizons ?

Ce couple s'est éteint vendredi 29 novembre, soit quelques semaines avant de fêter leur 65e anniversaire de mariage, puisqu'ils s'étaient unis le 24 décembre 1948. Du haut de leurs 87 ans, Eleanor et Frank rencontraient bons nombres de soucis de santé. Ils souffraient tous les deux de démence et ont fait un accident vasculaire cérébral. Ils ont été admis dans le même hôpital, en Caroline du Nord, dans une chambre commune. Une émouvante photo montre le couple quatre jours avant leur décès, se soutenant mutuellement en se tenant la main. Eleanor est décédée quelques heures avant son mari La semaine dernière, l'état de santé d'Eleanor s'est aggravé et elle a dû être admise en soins palliatifs. Elle n'a malheureusement pas survécu, raconte le Daily Mail. Elle s'est éteinte vendredi, à 4h30 du matin. Frank, lui, avait été admis dans une maison de repos. Alors que leurs deux enfants se demandaient comment lui annoncer la nouvelle sans lui déchirer le cœur, à 13h30, le décès de leur père a été déclaré. "J'avais l'impression que si l'un s'en allait, l'autre ne serait pas bien loin derrière, mais je n'imaginais pas que ce serait le même jour", a expliqué leur fille Linda. Bien qu’attristée par le fait de dire adieu à ses deux parents le même, Linda est rassurée de les savoir ensemble dans cette ultime étape.

En savoir plus: http://www.gentside.com/mariage/apres-65-ans-de-mariage-eleanor-et-frank-turner-decedent-a-quelques-heures-d-039-intervalle_art56942.html
Copyright © Gentside


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dossier 1/4 - Dr. Judy Wood "Where Did the Towers Go ?" - WTC 11/09 - un ouvrage scientifique - une autre vérité

Le canon de Pachelbel, le son qui soigne