La liberté par le pardon




Il y a tant d’aspects de nos vies dans lesquelles nous ne nous permettons pas, par défaut, de liberté.

Que ce soit au point de vue financier: que feriez-vous si vous étiez soudainement milliardaire, que vous aviez toutes les possibilités ouvertes devant vous? Sincèrement, est-ce que vous seriez heureux/heureuse? Ou bien est-ce que vous paniqueriez devant tant d’options?

Et au point de vue du temps? Si vous aviez tout votre temps, et n’aviez plus besoin que les factures à venir vous fouettent à travailler, que feriez-vous de votre temps? Est-ce que la perspective d’avoir tout votre temps vous fait sourire ou vous n’arrivez même pas à imaginer ce que vous pourriez faire de votre temps pour ne pas mourir d’ennui?


Je vais à l’extrême pour vous pousser à vous questionner, car la plupart du temps nous ne réalisons même pas que nous ne sommes pas libres! Nous vivons notre vie selon ce que nos parents et notre entourage ont toujours fait, sans nous poser de questions.

Quelquefois il nous arrive de prendre conscience que nous sommes bloqués. Cela peut nous arriver dans plusieurs sphères de notre vie.
Nous ne sommes pas en accord avec la réalité.
Nous en voulons peut-être à quelqu’un ou à une situation.
Et si une des façons les plus rapides de se libérer dans ces situations était de pardonner?

Je vous invite à faire comme les anciens Hawaïens qui suivaient la tradition du Hoʻoponopono et à commencer par demander pardon (dans votre coeur, pas nécessairement en personne) aux gens/choses/situations qui causent, selon vous, vos problèmes.

De la même façon, je vous invite ensuite à pardonner à ces mêmes gens/choses/situations tout le « mal » que vous percevez qu’ils vous ont fait.
Vous pouvez le faire par rapport à une personne, mais vous pouvez aussi le faire par rapport à un concept.

Je vous invite à faire l’exercice suivant:
Prenez le plus gros billet de banque que vous avez à portée de la main et, en le tenant entre vos deux mains, connectez à l’énergie de l’argent en général. À cette énergie, dites « Je te demande pardon pour tout ce que j’ai pu te faire de mal dans toutes mes vies et dans toutes les dimensions ». Si vous sentez que ça bloque, ajouter le processus suivant : « J’appelle toutes les parties de mon être qui ne me le permettent pas. Je vous remercie de votre présence et je vous accueille ». Laissez votre pardon délier les noeuds que vous aviez créé.

Ensuite, toujours en tenant le billet entre les mains et en s’adressant à l’énergie de l’argent, je vous invite à dire « Je te pardonne pour tout ce que tu m’as fait de mal dans toutes mes vies et dans toutes les dimensions ». Si vous sentez que ça bloque, ajouter le processus suivant : « J’appelle toutes les parties de mon être qui ne me le permettent pas. Je vous remercie de votre présence et je vous accueille ». Laissez s’exprimer tout ce que votre corps veut exprimer (pleurs, joie ou autres émotions).

À quoi d’autre pourriez-vous appliquer cet exercice de pardon pour vous libérer?
Namasté,

Daniel Desjardins – http://alchimieducoeur.com

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dossier 1/4 - Dr. Judy Wood "Where Did the Towers Go ?" - WTC 11/09 - un ouvrage scientifique - une autre vérité

Le canon de Pachelbel, le son qui soigne