Les excès de la culture OGM en Argentine


En Argentine la culture du Soja OGM Monsanto a remplacée la plupart des autres cultures traditionnelles. La raison est simple, les cours mondiaux sont hauts et le Soja est exporté aux USA et en Europe pour la nourriture des bovins y compris en France.
Comme ce maïs est résistant aux herbicides Roundup vendus par Monsanto, les traitements se font par les airs à hautes doses et arrosent aussi, par les vents, la population. 
Avec l'adoption prochaine du traité transatlantique de libre échange, les OGM seront bientôt cultivés sur le territoire français. Compte tenu des surfaces immenses de notre agriculture nul doute que les traitements atteindrons aussi la population française, et en premier lieu les agriculteurs et leur famille et si ce n'est pas pour demain, ce sera pour après-demain.
Pensons à nos enfants, et voyons ce que vivent nos amis argentins.
Il est grand temps de se rebeller contre de tels accords

Voici le témoignage d'une mère de famille qui se dresse contre un pouvoir immense. 
Un film de Marie-Monique Robin.
C.R.



Qui veut faire taire Sofia Gatica ? La militante de Cordoba subit des agressions à répétition. Par-delà les frontières, soutenons la, écoutons la, donnons à son histoire tout l'écho qu'elle mérite : en Argentine et ailleurs, la santé passe avant le business. (Première partie)

Sofia, combattante anti-OGM / Première partie from M2R Films on Vimeo.

la suite (Deuxième partie)

Sofia, combattante anti-OGM / Deuxième partie from M2R Films on Vimeo.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dossier 1/4 - Dr. Judy Wood "Where Did the Towers Go ?" - WTC 11/09 - un ouvrage scientifique - une autre vérité

Le canon de Pachelbel, le son qui soigne