Les mentors



par Daniel Desjardins
J’adore Steve Jobs.
Littéralement.
Certains prient des saints, moi je prie Steve Jobs.
Je ne le prie pas en le suppliant ou en le croyant parfait. Je n’en ai pas fait un dieu ou une divinité. Je m’adresse plutôt à l’essence de cet être qui a vécu une vie intense et vécu ses rêves jusqu’au bout. Je le prie de bien vouloir me montrer comment avoir le courage d’être moi-même, peu importe ce que les autres disent ou pensent. Je le prie de m’enseigner à croire totalement en mes projets et en ma capacité à changer le monde....



Il est venu, il a vu le potentiel qu’apporterait le fait de rendre la technologie simple et disponible à tous, et il l’a fait. Trois fois. La première fois avec un ordinateur à interface graphique, la deuxième fois avec un téléphone intelligent, et la troisième avec une tablette numérique. Je ne fais pas ici de publicité ni de jugement à savoir quelle compagnie fait les meilleurs produits ou quoi que ce soit d’autre. Je constate seulement qu’avec ces trois révolutions, lui et tous ceux et celles qui ont travaillé avec lui, ont amené la technologie à la portée de tous, que ce soit avec leurs produits directement ou l’un des nombreux clones de leurs concurrents. Des millions de gens, comme vous et moi, ont maintenant accès à des outils simples qui leur permettent de connecter entre eux, peu importe où ils sont, et leur permettent de changer le monde, à leur manière, s’ils le désirent.
La citation de Steve que j’aime le plus de lui se traduirait à peu près comme « Ceux et celles qui sont assez fous pour croire qu’ils peuvent changer le monde, sont en réalité ceux qui le font », et c’est cette vision qui m’inspire le plus chez lui. Cette citation à même déjà fait parti d’une publicité en anglais (par lui-même) et en français. Dans cette publicité on peut voir que lui aussi admirait et s’inspirait de plusieurs personnes.
Il y a plusieurs autres personnes, vivantes ou mortes qui m’inspirent, chacun(e) pour des raisons particulières, et à chacun(e), en m’adressant à leur Source, je fais la même demande, de m’enseigner ce à quoi ils ont réussis. Évidemment, personne n’est parfait, et même ces gens qui m’inspirent ont ou avaient eux aussi leurs propres mentors! Par exemple, Steve Jobs était inspiré entre autres par Gandhi.
Lorsqu’il y a une qualité que je cherche à développer chez moi, je demande à l’Univers de me faire découvrir des gens qui ont atteint un haut niveau de maîtrise de cette qualité, et lorsque je les ai découverts, je les étudie, afin de m’inspirer et mieux comprendre comment ils agissaient. Mais ce qui m’aide le plus c’est de tout simplement fermer les yeux, étendre ma conscience et faire appel à cette personne, et laisser ce langage sans mots me transmettre l’énergie de ce que je cherche à incarner.
On peut toujours apprendre de quelqu’un, et c’est une des choses que j’adore de la vie!
Et vous, qui vous inspire à être et faire encore mieux?
Namasté,

 
Daniel Desjardins

Rédigé par : Daniel Desjardins

Bienvenue dans mon site web: http://alchimieducoeur.com/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dossier 1/4 - Dr. Judy Wood "Where Did the Towers Go ?" - WTC 11/09 - un ouvrage scientifique - une autre vérité

Le canon de Pachelbel, le son qui soigne