Men in black en Russie, et OVNI dans la Sarthe

Depuis la création de ce blog je publie de temps à autres des articles ou vidéos sur les OVNI. C'est un sujet délicat, qui peut paraître farfelu à certain. On y croit ou en y croit pas, c'est un peu comme la religion. 
En ce qui me concerne ce centre d'intérêt date de l'enfance, avec un événement bien particulier dont le souvenir est imprimé dans ma mémoire.

Je devais avoir une douzaine d'année, j'étais assis seul à l'arrière du véhicule de mes parents et nous revenions en fin d'après-midi d'une visite dominicale chez un membre de la famille. Oisif, je regardais défiler le paysage agricole sarthois fait de haies bocagères où paissaient encore à l'époque dans les près, de braves bovins de race normande, la race holstein "usine à lait", n'avait pas encore envahie nos prairies...



Je remarquais dans le ciel presque sans nuages, un étrange phénomène. Une forme allongée style "cigare", de couleur orangée. elle semblait fixe dans le ciel, et j'essayais de ne pas la perdre de vue, jouant à cache cache avec cette forme parfois masquée par des arbres et des virages qui me bouchaient la vue. Cette forme était positionnée de façon verticale et semblait ne pas bouger de là où j'étais. Très intrigué je demandais à mes parents à l'avant du véhicule, de regarder ce que je voyais afin de partager cet événement. Peine perdu mes observations n'ont suscitées aucun intérêt.

C'est alors qu'au détour d'un nouveau virage, la forme que j'avais vu positionnée de façon horizontale était maintenant positionnée de façon verticale, j'invectivais à nouveau mes parents de regarder, peine perdu. 

Nous filâmes vers les embouteillages d'entrée de ville et je perdis de vue mon"cigare" oranger. Cet événement m'avait paru extraordinaire, et ce n'ai que quelques années plus tard que j'entendis parler d'OVNI, et que je pus faire la relation avec cette observation.

Dans les années 80, je lus dans le journal local un article qui révélait qu'une lumière étrange à été observée en peine nuit, dans le sud du département, près d'un croisement de route bien particulier, qui me permis de retrouver plus tard l'endroit supposé de cette observation. C'était dans les bois, et des habitants proches ont vus cette lumière énorme, au sol, éclairer en pleine nuit les bois et les alentours, aussi observée par quelques automobilistes de passage. La gendarmerie fut alertée, et le journaliste explique qu'il y aurait des traces laissées sur place...

La lecture de cet article me remis en mémoire ce que j'avais vécu des années auparavant, et aussi je décidais d'aller dès le lendemain voir sur place, les indications du lieu étant assez précises dans l'article du journal. Muni d'une Carte IGN, je me rendis sur place, et trouvai à l'endroit supposé une clairière, où avaient été abattus des arbres, et autour des souches avaient repoussés des branches horizontales jusqu'à 2 mètres environ. Je sus plus tard que c'était des repousses de châtaignier. (voir image similaire)




J'entrais donc dans cette clairière, et je constatais immédiatement que toutes les têtes des repoussent de châtaigniers de cette clairière étaient noircies comme brûlées... Comme si elles avaient été en contact avec une intense chaleur. Par contres les arbres en dehors de la clairière ne présentaient aucun de ces aspects.

Plus tard j'interrogeai mon grand père, homme de la campagne qui avait abattus des arbres toute sa vie pour se chauffer, il ne voyait pas ce qui avait pu occasionner un tel aspect de brûlure, en tout cas pas une maladie connue par lui.
Depuis je me suis renseigné des maladies du châtaignier, du chancre en particulier que dévaste les châtaigneraies, rien à voir avec que j'avais vu à l'époque.

En écrivant ces lignes, il me vient à l'idée qu'il existait à l'époque un camp militaire tout proche, peut être à moins d'un kilomètre à Aubigné Racan un lieu important de stockage  de munitions. Des observations d'OVNI ont souvent été constatées près d'installations militaires. Depuis dans notre région, comme ailleurs, il y eu de nombreux témoignages d'observations, en 2009 et en 2012, et par de nombreux témoins, il suffit d'aller sur google pour s'en rendre compte, tous ces gens ne sont pas des farfelus. Il m'est arrivé d'en parler avec des amis proches, certains ont reconnus avoir vu 1 fois des choses bizarres, n'osant croire aux OVNI, en général les femmes se confient plus facilement que les hommes sur ces questions.



"J'ai trouvé cette petite vidéo rigolote qui illustre bien le "t'y crois - t'y crois pas" des OVNI."

Voila pourquoi les OVNI éveillent toujours mon intérêt. Voici une vidéo que je viens de trouver, c'est un documentaire russe, où l'on parle de Men in Black, d'OVNI et de bien d'autres choses aussi, bonne vidéo. C.R.





Autre vidéo célèbre, celle du 1 er ministre Russe, Dmitri Medvedev, ex président de la Russie révélant l'existence des extra-terrestres, et proposant de regarder la vidéo Men in black ci-dessus, venant de lui, il doit savoir de quoi il parle.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dossier 1/4 - Dr. Judy Wood "Where Did the Towers Go ?" - WTC 11/09 - un ouvrage scientifique - une autre vérité

Le canon de Pachelbel, le son qui soigne