Pierre Rabhi Au nom de la Terre : le film

Le film


Pierre Rabhi
"Je veille à ce que la vie qui m'a été donnée, soit préservée et honorée autant que je le peux, mais dans un tourbillon qui est extrêmement exigeant, rigoureux de travail ( ...), je ne le fais pas parce que je veut être au paradis, je ne le fais pas parce que je veux que l'on m'accroche des médailles, rien de tout cela, je ne le fais pas pour l'argent, je me fiche carrément d'avoir de l'argent plus que ce qui est nécessaire, je le fais pourquoi ?

Là où je trouve mon compte, c'est ma propre cohérence.

Et le fait est, que cette cohérence me met en harmonie avec la beauté de la vie, avec cette énergie d'amour à laquelle je crois et qui est là, manifeste, et à laquelle je veut rendre hommage à travers ma vie."

Pierre Rabhi est paysan, écrivain et penseur. Il est l’un des pionniers de l’agro-écologie en France. Amoureux de la Terre nourricière, engagé depuis quarante ans au service de l’Homme et de la Nature, il appelle aujourd’hui à l’éveil des consciences pour construire un nouveau modèle de société où « une sobriété heureuse » se substituerait à la surconsommation et au mal-être des civilisations contemporaines. La vidéo...




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dossier 1/4 - Dr. Judy Wood "Where Did the Towers Go ?" - WTC 11/09 - un ouvrage scientifique - une autre vérité

Le canon de Pachelbel, le son qui soigne