L’EFFET DUMAS: un réacteur à résonance de l’eau qui ouvre un accès immédiat et facile à l’énergie libre


Un rendement d’énergie de 116% constaté par huissier grâce à l’énergie du vide…


Jean-Christophe Dumas est un chercheur indépendant, passionné de physique, de chimie et d'électronique. 

Il vient d'inventer le réacteur à résonance, un petit engin en ferraille, qui pourrait bouleverser notre quotidien et modifier nos comportements en matière d'énergie. 

Vous avez dit révolutionnaire ? 

 


Le chercheur ardéchois Jean-Christophe Dumas en face de son invention Germain Treille © Radio France
Le réacteur à résonance, comment ça marche ? Germain Treille 
Lecture

Une invention révolutionnaire ?

Jean-Christophe Dumas est convaincu que sa découverte pourrait bouleverser l'histoire énergétique de ce siècle. En tout cas, c'est vrai que l'expérience, à laquelle nous avons assistée, laisse bouche bée. Car, au début, on n'y croit pas trop. Le scientifique nous reçoit chez lui à Vals-les-Bains. Sur la terrasse de sa maison, il prépare son coup. Un récipient rempli d'eau, une rallonge électrique et c'est tout. Il plonge dans l'eau une petite sphère d'acier, appuie sur un interrupteur. Le réacteur à résonance fait un léger bruit. Et en effet, de la vapeur s'échappe du récipient. L'eau se transforme bien en vapeur instantanément. Le chercheur ne nous a donc pas menti. Alors, le plus incroyable, voilà peut-être la révolution, le procédé produit plus d'énergie qu'il n'en consomme. Ce qui permettrait, par exemple, d'avoir un système de chauffage à moindre coût.


Le réacteur à résonance. © Germain Treille - Radio France
Autre utilisation pratique possible: la désalinisation express de l'eau de mer. Et si c'était la solution pour des millions de personnes en manque d'eau ? Le chercheur ardéchois est un philanthrope, il n'a déposé aucun brevet, il offre au grand public son invention via internet / une invention libre de droit.

De la science éthique

Chacun d'entre nous peut télécharger sur la page Facebook de Jean-Christophe Dumas (Effet Dumas-Energie Libre) le plan de montage du réacteur à résonance. Produire sa propre énergie serait donc possible et tout ça pour quelques euros de ferraille, d'acier, le prix en fait de l'engin à fabriquer soi-même. Le scientifique ardéchois affirme ne pas être un hurluberlu. Il doit donner une série de conférences pour faire la promotion de son invention qui se heurterait à une forte résistance de la part de puissants lobbies industriels.

Durant plusieurs années, un chercheur ardéchois indépendant, Jean-Christophe Dumas, explore « l’effet Casimir » en relation avec la résonance de l’eau.
Il découvre un procédé générateur spontané de vapeur aux caractéristiques singulières. « L’effet Dumas » est expertisé à Nice par un laboratoire indépendant le 14 septembre 2013. Les conclusions du rapport sont édifiantes : à l’instar de l’effet Casimir, l’effet Dumas génère un rendement de 116% d’énergie.
Pour la première fois un procédé simple, facile à concevoir et très peu coûteux, permet à tous, un accès à l’énergie libre.
« Dans l’espace, il existe une forme d’énergie libre, infinie qui permettra à l’humanité de mettre en harmonie ses techniques énergétiques avec les grands rouages de la nature. Cette découverte n’est qu’une question de temps. » Nicolas Tesla (1856-1943)
Historique
En 1948, grâce à la théorie quantique des champs et en totale violation des lois de la thermodynamique, le physicien Hendrik Casimir prédit l’existence d’un réservoir infinie d’énergie dans le vide.
En 1958 une première preuve expérimentale de la validité de cette théorie est apportée.
En 1997 Sparnay puis Lamoreaux réalisent l’expérimentation qui valide scientifiquement l’effet Casimir.
Une technologie simple, efficace qui est offerte à tous, en licence libre et pour le plus grand bien commun de tous les habitants de la terre.

effet dumas
effet dumas 2


effet dumas





François Alfonsi, député européen de Régions et Peuples Solidaires a rencontré Jean-christophe Dumas découvreur du procédé Effet Dumas – Energie libre à Joyeuse le 23 avril dernier. Il était accompagné de son attaché parlementaire Pierre Costa et de Gérard Leynaud candidat aux élections européennes du 25 mai prochain. Régions et Peuples Solidaires s’intéresse au procédé Dumas susceptible d’apporter une solution aux peuples en manque d’eau potable par son effet de désalinisation quasi immédiate de l’eau de mer. François Alfonsi a assisté à une démonstration du procédé Dumas et rencontré Pierre Antoine Courouble porte-parole du Collectif Ardéchois Pour une Alternative Energétique.


Le 7 avril 2014 le Collectif Ardechois Pour Une Energie Libre a créé un évènement qui aura des répercussions mondiales.



Devant une salle comble Jean Christophe Dumas a démontré et prouvé qu’il est possible à partir de pas grand chose de créer sa propre énergie sur unitaire. Une boule de quelques centimètres raccordée au courant alternatif 220V  50Hz plongée dans 2 litres d’eau dégage de la vapeur instantanément.

La foule est unanime, le « résonateur DUMAS » tient ses promesses.
Une nouvelle ère est née. Dans sa grande humilité Jean Christophe offre au monde entier sa découverte majeure.

Dans cette  vidéo, Jean-Christophe Dumas  explique comment construire ce résonateur avec moins de 20 euros de matériel et en moins de 10 minutes !
De l’effet Casimir à l’effet Dumas

Film de Pierre Antoine Courouble consacré à la découverte de Jean-Christophe Dumas : le réacteur à résonance de l’eau qui ouvre un accès immédiat et facile à l’énergie libre.

A partager avec le plus grand nombre de personnes merci.
Site de l’inventeur : http://www.effetdumas.org


Commentaires

Anonyme a dit…
Il n'y a pas de dégagement de vapeur (c'est-à-dire d'eau sous forme gazeuse).
Il y a un dégagement de dioxygène et de dihydrogène gazeux (ce dont est conscient l'auteur, puisqu'il met en garde contre la présence de ces gaz dans le plan.
Ces gaz sont la conséquence de l'électrolyse de l'eau, qui est un phénomène banal, qui s'obtient en plongeant 2 électrodes dans de l'eau et en alimentant.
Cette boule ne fait que ça, une banale électrolyse.

Posts les plus consultés de ce blog

Dossier 1/4 - Dr. Judy Wood "Where Did the Towers Go ?" - WTC 11/09 - un ouvrage scientifique - une autre vérité

Le canon de Pachelbel, le son qui soigne