Le vide grenier du mental


par Anne Givaudan
Et si nous profitions de la période estivale pour faire un vide grenier intérieur ? L'été est une période propice aux changements. C'est le moment idéal pour changer au moins quelques jours ou quelques semaines nos croyances, nos habitudes alors profitons en pour nous dépolluer et nous désencombrer. Faire le vide dans nos lieux d'habitation de tout ce qui nous encombre est une nécessité, pourquoi donc ne le ferions nous pas aussi avec tout ce qui nous encombre la tête ?


Nos lecteurs et amis savent tous que nos pensées ont une influence non seulement sur nous mais aussi sur nos proches, sur notre environnement, sur notre planète et bien au-delà...

Les médias officiels nous racontent n'importe quoi et nous abreuvent des histoires bien en dessous de la ceinture de nos politiciens tandis qu'ils oublient volontairement tous les drames et catastrophes vécus ces dernières années.
Certains d'entre nous sont submergés par le travail tandis que d'autres sont sans abri. Les climats changent et nombreux se demandent s'ils sont au bon endroit, à la bonne place ou s'ils accomplissent ce pour quoi ils sont venus...

Et si cette fois nous décidions de mettre à la poubelle tous ces questionnements qui nous polluent, polluent notre entourage et nous empêchent d'avancer et si nous décidions d'être heureux !

Que le vieux monde soit à l'agonie, c'est un fait, mais pourquoi contribuer à ce que cette fin se prolonge en y prêtant trop d'attention, en ayant peur que cela change ? Bien sûr que tout change et que cette fois nous le percevons davantage, mais pourquoi nous accrocher aux inquiétudes alimentées par notre mental inférieur.

Allégeons nous et nous allégerons le monde. Cela ne signifie nullement d'attendre béatement que les événement se passent, au contraire c'est d'être pleinement conscient que nous sommes le monde et que nous contribuons à tout ce qui s'y passe. S'informer est indispensable si nous voulons faire des choix plus conscients même si je déconseille d'écouter plus d'une fois par jour radio ou télévision au risque de voir notre immunité s'effondrer sous le poids des "mauvaises nouvelles".

Lorsque je parle de s'alléger, c'est faire une confiance totale dans le parcours de vie que nous avons choisi, c'est prendre des décisions en conscience mais sans peur en sachant que nous sommes les auteurs de ce qui nous arrive et que nous ne passerons pas à côté de ce que nous avons à vivre. C'est savoir que nous rencontrerons la bonne personne au bon moment et que rien n'est l'effet du "hasard". C'est regarder le monde qui s'éteint sans regret en sachant qu'il a accompli ce qu'il avait à apporter, c'est choisir d'être acteur d'un autre monde où que l'on soit et quel que soit notre travail, pas seulement par des actes mais davantage encore par ce qui émane de nous.

Je me souviens de mes premières expériences de voyage hors du corps et de ce moment où je me suis trouvée dans un vide absolu où tout ce que j'avais accompli était sans importance : mes diplômes (j étais alors étudiante), mes savoirs étaient aussi inconsistants que des bulles de savon. Le seul critère qui me semblait important était : comment j'avais vécu jusque là, et quelle était la mesure de l'amour que j'avais su offrir (autour de moi et à moi même).

Alors cet été je vous propose de pratiquer "le regard neuf" dont je parle dans "Formes pensées"T II. Regardez autour de vous chaque personne, chaque objet, votre environnement comme si vous le découvriez pour la première fois et donnez lui la chance d'être différent que ce que vous avez toujours cru jusqu'alors...Vous verrez les surprises qui vous attendent.

Cet été commencez à être Amoureux, Léger et Tendre et acceptez que votre vie soit ce qu'elle est, telle que votre âme l'a choisie. Ce sera votre plus belle contribution à la Terre nouvelle.

Simplement, SOYEZ VIVANTS !
Anne Givaudan

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dossier 1/4 - Dr. Judy Wood "Where Did the Towers Go ?" - WTC 11/09 - un ouvrage scientifique - une autre vérité

Le canon de Pachelbel, le son qui soigne