L’Humilité

L’Humilité est la lumière des cœurs forts, car il est véritablement fort celui qui ne craint pas le silence et le travail souterrain, celui qui ne redoute pas le coup que l'on veut lui porter et ne nourrit pas de rancœur envers l'être dont la dureté prouve seulement qu'il n'a pas compris et que c'est lui qui souffre vraiment.

L'Humilité authentique est de nature à faire se redresser l'échine. Voyez-la comme un sceptre, un pur faisceau de lumière fleurissant dans les yeux de ceux qui ont accepté de recevoir et peuvent réellement commencer à donner.


Elle signifie simplicité. Le cœur humble tisse de cette simplicité un vêtement radiant, tout de noblesse, faisant qu'il ne peut craindre davantage de s'adresser aux princes qu'aux hommes du peuple. Il perçoit avant tout l'Etre en chacun et c'est cela qui suffit à lui offrir sa dignité. 


L'Humilité, mes amis, n'est pas de se laisser flageller sans rien dire, ni de se faire dépouiller sans réagir, tout cela peut dans certains cas, être de la faiblesse revêtant les atours de la sagesse.


L'Humilité ne signifie pas se sentir "sous" l'autre mais voir en l'autre un être à aimer, en égal, malgré tout, un être se présentant aussi comme une partie de nous-même et qui peut-être se cherche d'une façon différente de la nôtre.


Chaque homme part à sa propre recherche à travers chaque homme. La vie lui renvoie mille facettes de lui même qu'il n'a ni à redouter ni à admirer orgueilleusement mais qui doivent juste le remettre à sa légitime place : un simple petit point suspendu dans la Lumière et qui fait corps avec elle.

(Par l'esprit du soleil - Enseignements de Jésus au Monde d'aujourd'hui - Ed Sois
)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dossier 1/4 - Dr. Judy Wood "Where Did the Towers Go ?" - WTC 11/09 - un ouvrage scientifique - une autre vérité

Le canon de Pachelbel, le son qui soigne