C'est fou les Fées que ça me fait

John Hyatt, directeur de recherche et professeur à l'université de Manchester Metropolitan, affirme avoir pris en photos des fées, clichés à l'appui. Il n'en démord pas. Il s'est confié au Daily Mail en affirmant qu'il était "un peu choqué" quand il a développé ses clichés la première fois, "à tel point qu'il les a développés une deuxième fois pour être sûr de ce qu'il voyait".

 
Convaincu que ce ne sont pas des insectes, mais des fées, il a organisé une exposition pour prouver ses dires. "Beaucoup de gens qui ont vu ces photos m'ont dit qu'elles ont apporté un peu de magie dans leur vie. Et ça, il n'y en a jamais assez", confie John Hyatt. Au cas où on en douterait, il ajoute également qu'il n'a jamais retouché ses photographies.
Les sceptiques affirment qu'il s'agit d'insectes de la famille des moustiques. À vous de juger... ou de rêver...
Source : Le Point.fr-Adrien Bonetto- bob-toutelaverite.fr

Comment voir les fées ?

Recette: Inspiré d’une vieille recette du XVIIe siècle, voici un onguent qui vous permettra de voir les fées. Dans un récipient en verre préalablement rincé d’une eau de rose et d’une eau de marguerite, y mettre de l’huile dans lequel vous tremperez des boutons de mauve, des fleurs de thym sauvage, des bourgeons de noisetier et des fleurs de marguerite. Ajoutez de l’herbe prélevée d’un cercle de fées et exposez le tout au soleil durant trois jours. Mettre l’onguent sur les paupières chaque soir et chaque matin.
A utiliser avec prudence, on ne sait jamais, avec les fées, vous savez…

 espritsdelanature.com

Le Grand Livre des Esprits de la Nature

 
Il s'écrit tant et tant d'ouvrages consacrés à la féerie, que parfois naît le doute : que lire qui n'ai point déjà été dit ?
Le Grand Livre des Esprits de la Nature est à la fois un ouvrage de cœur et une plongée sachante, qui détaille avec grand luxe l'histoire et les croyances autour de ces fées, lutins et autres créatures qui incarnent les forces de la nature. Aussi bien celles des forêts que celles des eaux, des montagnes ou des cavernes... Là où beaucoup d'ouvrages se limitent au folklore européen, celui-ci passe par l'Amérique du Sud, l'Australie et l'Asie.
Ce Grand Livre des Esprits de la Nature est conté avec brio, mais mieux vaut le lire par petites touches, sans s'occuper d'un ordre, à l'image de nos êtres de la nature qui ne connaissent ni loi, ni limite ! L'équilibre entre la légèreté et le sérieux des informations (Richard Ely, l'auteur, est de formation universitaire en ethnobotanique) est bien trouvé. Les illustrations dans le style art nouveau changent agréablement des habituels styles fantasy, et des anciennes gravures maintes fois réutilisées. Pour ne rien gâcher, l'objet lui-même est très beau et vendu à un prix plus que correct.  


    

Détails et renseignements : www.espritsdelanature.com 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dossier 1/4 - Dr. Judy Wood "Where Did the Towers Go ?" - WTC 11/09 - un ouvrage scientifique - une autre vérité

Le canon de Pachelbel, le son qui soigne