Bientôt un vaccin contre le VIH, bonne nouvelle ?



Alors que Pr Montagnier, lors d'un voyage en Afrique du Sud, expliquait que pour se protéger du VIH (Sida), il suffit de renforcer sont système immunitaire, avec une hygiène de vie correcte et une alimentation équilibrée, (voir vidéo), il dénonce aussi les recherches coûteuses liées à un vaccin, alors qu'une politique gouvernementale d'hygiène de vie coûterait beaucoup moins cher, surtout en afrique, et protégerait aussi contre les autres maladies.

Depuis, la fabrication d'un vaccin avance, un nouveau vaccin vient d'être mis au point chez les singes, avec pour principe de bloquer le système immunitaire... imaginez un peu les conséquences à long terme d'une telle injection sur les autres virus, et la dépendance à l'univers vaccinal des populations, mais ... il y aura bien sùr d'autres vaccins...C.R.






LUC MONTAGNIER AVOUE QU'ON PEUT GUERIR DU SIDA par sebil738

Un vaccin oral a été mis au point contre le virus de l’immunodéficience simienne, l’équivalent du VIH chez les singes.

Source : Sciences et Avenir
Singe

Un vaccin oral a été mis au point contre le virus de l’immunodéficience simienne (VIS), l’équivalent du VIH chez les singes. Chez les macaques rhésus (Macaca mulatta), une espèce de singe commune en Asie (Afghanistan, Inde et Chine), le vaccin a réduit considérablement le nombre de particules virales présentes chez les singes contaminés.
Dans Frontiers in Immunology, l’équipe de recherche franco-chinoise a décrit le succès de ce vaccin comme « surprenant » et « inattendu », principalement parce qu’il est… très simple à réaliser !

Un vaccin qui fonctionne à l’envers

PRINCIPE. Ce nouveau vaccin fonctionne « à l’envers » de la plupart des vaccins, car il supprime la réponse immunitaire, au lieu de la déclencher.
Le VIS, comme le VIH, a besoin de cellules immunitaires appelées CD4 pour proliférer et infecter l’organisme. Ce nouveau vaccin stimule la production de lymphocytes T cytotoxiques (cellules T-CD8), qui empêchent les cellules CD4 de reconnaître le VIS. Cela empêche toute réponse immunitaire et le VIS arrête d’infecter les cellules CD4.
Ce vaccin est composé de virus inactivés et de bactéries lactiques (comme Lactobacillus plantarum et Lactobacillus rhamnosus) qui sont familières pour l’organisme.
TESTS. Les chercheurs ont testé ce vaccin sous différentes formes chez 29 macaques rhésus : gel vaginal, douche rectale et vaccin oral. Jusqu’à présent, les 15 singes qui ont eu le vaccin oral sont complètement protégés de l’infection, et ce quatre ans après la vaccination.

Des essais cliniques chez l’homme

HUMAINS. Les chercheurs souhaiteraient utiliser cette même approche pour le VIH, même si ce dernier et le VIS ne sont pas identiques. Deux essais cliniques sont d’ores et déjà planifiés sur des personnes séropositives et séronégatives.
« Même si le nombre de singes est réduit, le niveau de protection du vaccin est impressionant », a déclaré dans un article publié dans Frontiers in Immunology José Esparza, professeur à l’Institut de virologie humaine de Baltimore, aux Etats-Unis, et qui n’a pas participé à cette étude. « La solution pour mettre au point un vaccin contre le VIH demande du génie qui est caractérisé non seulement par l’originalité et l’utilité, mais aussi par des résultats surprenants », a t-il ajouté.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dossier 1/4 - Dr. Judy Wood "Where Did the Towers Go ?" - WTC 11/09 - un ouvrage scientifique - une autre vérité

Le canon de Pachelbel, le son qui soigne