SHC Sortie hors du corps ou le voyage astral




En quoi les SHC facilite la connaissance de soi ? Ou dit autrement en quoi elles permettent de grandir spirituellement ?
Sortir hors de son corps ce n'est pas s'amuser à traverser les murs ou à voler dans les airs et tirer fierté ces jeux de l'ego !  Quand je suis hors de mon corps, je me rends compte par moi-même et en direct que je suis un être spirituel avec tout ce que cela implique.
La SHC est un travail sur la conscience.
La SHC nous permet d'élargir le champ de notre conscience et d'intégrer le fait que nous sommes beaucoup plus que notre dimension physique.
La SHC est une découverte, une exploration de ce que nous sommes.
Elle est aussi un outil d'évolution et de transformation.
La pratique de la SHC permet un travail en profondeur sur nos émotions et nos croyances et nous permet peu à peu d'identifier et d'enlever les voiles qui oblitèrent notre conscience. Pour nous ramener à notre centre, à notre Soi.

Tu as dit au début de l'interview au sujet de l'exploration de la conscience : " une motivation solide et une confiance inébranlable sont absolument nécessaires pour obtenir des résultats  ". Ne penses-tu pas que le doute est en même temps une grande qualité dans le travail sur Soi ? Je veux dire comment faire la différence entre "une confiance inébranlable" et un manque d'esprit critique ? A-t-on forcément des "résultats" et lesquels avec les SHC ? En d'autres termes, est-ce que c'est une voie qui est forcément utile et souhaitable pour tout le monde ?
Je pense que le doute est un est des moteurs de la SHC et ce n'est pas incompatible avec la confiance. Je m'explique.
En SHC, le doute est mon compagnon de route permanent tout autant que la confiance.
Le doute me permet  de ne pas prendre ce que je rencontre dans mes sorties pour réel, en tout cas pas pour plus réel que le monde physique : le plan astral et le plan mental sont tissés de mes projections personnelles et des formes pensées collectives. Rien n'est réel dans ces niveaux là et la SHC me permet d'en prendre conscience sans détour. Bien sur, je peux aussi me faire piéger et croire que l'astral ou le mental sont le paradis ou la vérité.  C'est un risque à courir et mes erreurs me font grandir, en tous cas mes à priori et mes jugements tout faits en prennent un coup!
Le principal moteur de la SHC est cet élan qui fait que je veux  voir ce qui est  au delà de mes sens, de mes émotions, de mes croyances et pensées. Jusqu'à ce que je parvienne à ce je ne peux plus mettre en doute  : ce qui est au-delà de la forme et des mots et que j'appréhende alors directement...  Là , aucun doute n'est plus possible ! 
Evidemment cela ne peut se faire qu'à force de sorties très nombreuses, inlassables,  le chemin est long,  très long, et se fait seul,  absolument seul , d'où la nécessité de la confiance en ses propres possibilités de découvreur et de créateur. Je ne pense pas que ce chemin puisse s'accomplir par la méditation ou toute autre voie, car la SHC est la seule voie qui me met constamment, concrètement, et irrémédiablement, sans fuite possible en face de moi-même. 
Les résultats ? La sortie effective n'est qu'un début de résultat ... Comme je l'ai dit voler dans les airs ou traverser les murs n'est pas le but visé...  Le but, c'est tout ce que je vais entreprendre à partir de la constatation qui s'impose lors de ma première sortie : je ne suis pas que mon corps physique et là commence  le chemin de la conscience.
Certains élèves ne "sortent" jamais, même en travaillant.  Ils ne perdent pas leur temps pour autant : la préparation à la SHC apporte nécessairement des transformations profondes et réelles.
 Je pense que la SHC est une voie utile , du moins pour tous ceux qui ont déjà accompli la première étape : être présents à leur incarnation, bien ancrés dans  leur corps physique, et nécessaire, oui,   à un certain moment de l'évolution.  D'ailleurs la SHC s'impose d'elle-même à un certain moment de notre chemin.
Mais si dés maintenant tout le monde sortait hors de son corps, la planète aurait une autre allure et  ce serait peut-être bien le paradis pour tous !

Merci Akhena pour cette agréable rencontre. http://www.meditationfrance.com

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dossier 1/4 - Dr. Judy Wood "Where Did the Towers Go ?" - WTC 11/09 - un ouvrage scientifique - une autre vérité

Le canon de Pachelbel, le son qui soigne