Je pense ma réalité


 J'ai eu une discussion cette semaine, avec une personne qui devait laisser sa voiture dans une ville qu'elle ne connaissait pas et pendant plusieurs jours. Je lui indiquais un parking lambda dans un quartier ordinaire, mais elle refusa sous prétexte qu'elle avait peur que sa voiture soit abîmée ou cambriolée. Elle préféra la garer dans une rue où habite un de ses amis.
Cette petite conversation m'a fait sourire, car je ne me suis jamais préoccupé de savoir où je garais ma voiture, je me fie toujours à mon intuition, et surtout, je reste convaincu, qu'il n'arrivera rien à mon véhicule, pourquoi voulez vous que sur des milliers de véhicules garés, ce soit le mien qui trinque?



Je n'entoure pas de peur mes objets, et il m'arrive souvent de laisser la porte de ma maison non verrouillée, pour aller faire mon marcher. Notre façon de penser attire les événements, j'ai déjà relater ici la perte de mon porte monnaie sur la place de l'église de mon quartier, et d'avoir la surprise de voir arriver chez moi des inconnus, me rapporter le dit porte monnaie avec mon argent et ma carte d'identité à l'intérieur. Bon karma ? peut être mais cela ne suffit pas, lorsque l'on ne porte pas la peur en soit, il ne peut rien nous arriver. 

il y  a quelques années, je suis allé en Inde, seul avec un ami, nous avons débarqué à Bombay, et nous nous sommes enfoncés dans cette ville de 12 millions d'habitants, et aussi l'une des plus pauvres du monde, nous avons traversés, toutes sortent de quartiers aux rues étroites et sombres, fourmillants de leurs habitants, les quartiers chrétiens, puis hindous, puis musulmans, parmi une population de plus en plus pauvre, sans jamais avoir été inquiétés et nous étions les seuls blancs à des kilomètres à la ronde...Nous n'avions pas peur, nous étions curieux mais respectueux, et discrets. Près d'un temple hindou, nous nous sommes fait interpeller par un gardien grincheux, sans doute allergique aux touristes.
Nous furent un peu surpris et ne sachant quelle attitude adopter, c'est alors qu'est apparue une femme en sari qui allait vaquer à ses occupations de jour, et voyant la mauvaise humeur du gardien et notre attitude humble, elle s'est empressée de venir à notre secours et de remettre à sa place le bonhomme. Nous ne parlions pas la langue locale et notre anglais était très ...scolaire. Nous n'avions rien eu à faire la providence était venue à notre secours. 



Faire confiance en toute conscience, ne pas faire n'importe quoi non plus, rester humble et voir la vie comme un cadeau, est la meilleur façon de s'éloigner des soucis, quels qu'ils soient.
C.R.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dossier 1/4 - Dr. Judy Wood "Where Did the Towers Go ?" - WTC 11/09 - un ouvrage scientifique - une autre vérité

Le canon de Pachelbel, le son qui soigne