Facebook ou pas Facebook ?

Facebook ou pas Facebook ? Je me suis posé la question depuis longtemps, en relatant sur ce blog la main mise sur nos vies privées, et le danger d'un tel système qui dévoile notre intimité au plus grand nombre, y compris à des instances gouvernementales fascisantes qui pourrait ainsi observer ses concitoyens et mieux les contrôler. Depuis son entrée en bourse à Wall Street, Facebook appartient en grande partie aux lobies bancaires comme Goldman Sachs, avec les conséquences que l'on imagine. Cependant, Facebook est aussi un outil, et comme avec n'importe quel outil, on peut faire de bon ou du mauvais, à chacun de l'utiliser à bon usage. 
J'ai pu constater que son utilisation permet aussi de communiquer sur des valeurs positives et de dénoncer facilement des situations, des événements qui sans cela, seraient souvent restées dans l'ombre. 
La preuve ce médecin français, radié par l'ordre des médecins, site internet fermé par la justice, pour avoir dénoncé l'imposture des vaccins, (imposture qui vient d'être confirmée pour la grippe, par le célèbre laboratoire canadien Cochrane lire l'article ) médecin bien connu du public pour avoir diffusé les vertus du rire, et aussi de l'urinothérapie, elle même utilisée en Inde depuis des millénaires, et depuis peu pas nos Labo qui achètent de l'urine en masse pour nous la revendre en produits de beauté, si si !!! Sans Facebook ce médecin n'aurait pu continuer à communiquer sur le net. 

Alors oui, j'utilise à nouveau Facebook, pour le meilleur et contre le pire, à ma façon, modestement, si chacun en fait autant le bulle Facebook, pourrait elle se transformer en bulle de lumière ?
En voici un exemple, certes anecdotique, mais vraiment sympa.
C.R.

Grâce à Facebook, un trisomique reçoit 20.000 cartes postales pour ses 30 ans

 

Lucien Parisseaux Bonjour a tous J'aurais une demande a faire a tous mes amis de Facebook : mon fils Manuel va avoir 30ans le 22/11/14 il adore recevoir des cartes postales mon fils est trisomique !je viens auprés de vous pour vous demander de prendre quelques minutes de vôtre temps et de lui envoyer une petite carte et de faire passer cette info a tous vos amis pour ne pas arrêter ma chaine Je vous remercie tous pour vôtre geste qui rendra mon Manu super heureux
voici l'adre...
See More

 Bien qu'ils n'aient que très peu d'amis, les partages se multiplient. Jusqu'à 120.000. Effet boule de neige garanti grâce à l'appui aussi de quelques blogs qui parlent de l'initiative. Eux-mêmes ont du mal à expliquer les raisons d'un tel succès. "Est-ce le sourire de Manu? Je ne comprends pas pourquoi cet élan de générosité, cette chaîne de générosité. Je ne sais pas. Est-ce que c'est parce que l'on a parlé des handicapés cette semaine?", s'interroge Jacqueline Parisseaux qui ajoute qu'un certain nombre de cartes comporte les traditionnels voeux d'anniversaire avec des témoignages sur d'autres handicaps.

Le centre de tri postal du quartier s'est même organisé, raconte-t-elle. Chaque matin, une livraison spéciale est effectuée pour la famille. Et le plus étonnant, précise-t-elle, Manuel aime certes les cartes postales reçues, dont il n'a lu encore qu'un dixième avec ses parents, mais ce qu'il préfère, "c'est d'aller voir si il y a du courrier pour lui".

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dossier 1/4 - Dr. Judy Wood "Where Did the Towers Go ?" - WTC 11/09 - un ouvrage scientifique - une autre vérité

Le canon de Pachelbel, le son qui soigne