« Je suis Charlie »


« Je suis Charlie »



Cette petite phrase envahie les réseaux sociaux et les places publiques de France, et c'est heureux. Le peuple de France, s'élève contre la barbarie et l'obscurantisme ! Qu'il soit uni toutes obédiences confondues dans un même élan d'humanité et de fraternité.



Athées, croyants de tous bords unissez vous contre la violence et la provocation, car derrière tout attentat il y a une provocation qui attend sournoisement votre réaction.



« Je suis Charlie » oui mais pourquoi ? Parce que je suis choqué par ce massacre ? Parce ce que je défends la liberté d'expression ? Parce ce que je ne veut pas que notre pays soit sous la terreur des fondamentalistes de tous bords ?

Ou parce que j'ai peur de ces gens que je ne connais pas et qui me semblent une menace pour notre sécurité ? Ou parce que je suis sensible aux discours anti-musulmans qui fleurissent dans nos médias ?

Les auteurs et les commanditaires de cet attentat sont de même facture que ceux qui ont initiés au nom du Christ le massacre de la Saint Valentin, et qui dévasta la France dans les semaines qui suivirent. En 1939 les juifs de France étaient beaucoup plus intégrés que les musulmans français de 2015, ils ont été exterminés malgré tout, même si c'est en France qu'ils ont été le plus protégés, … par des français chrétiens ou athée, bel exemple !



Vigilance, vigilance, la République est une grande famille qui doit protéger tous ses enfants.

C.R. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dossier 1/4 - Dr. Judy Wood "Where Did the Towers Go ?" - WTC 11/09 - un ouvrage scientifique - une autre vérité

Le canon de Pachelbel, le son qui soigne