Mai 2015 des évènements climatiques sans précédents, dans le monde entier et en Europe.

Une vidéo incroyable qui résume  les événements climatiques de mai 2015 dans le monde. La France n'est pas touchée, mais l'Allemagne, l'Espagne, les pays de l'est, Serbie, Russie, Chine ... Le Népal a retenue toute l'attention de la presse, à juste titre. A voir, hélas, c'est impressionnant ... C.R.

L'hiver dans l'hémisphère nord a officiellement pris fin en Mars, et pourtant mai 2015 a vu de fortes chutes de neige dans certaines parties de la Norvège, la Russie, la Chine et les États-Unis. L'Europe a enregistré officiellement ses plus hautes températures en mai et juin - 44 °C en Espagne - au cours d'une brève vague de chaleur, avant que le mercure chute aussi bas que 8 °C la semaine suivante. Comme une grande partie de la Sibérie, le nord de la Chine est passé d'un temps chaud et sec - avec des tempêtes de sable et feux de forêt - en avril, à des blizzards à la fin du mois de mai, alors que les records de chutes de neige printanières et les températures froides ont été dépassés en Russie.

Il y a eu au moins quatre grands épisodes de tornades aux États-Unis le mois dernier, générant quelque 460 rapports de tempêtes. Est-ce que que les É.U. briseront leur record de 2011 quant au plus grand nombre de tornades en une seule année ? Avec les orages sont venues la grêle, la pluie et la neige - et en grande quantité. Le Texas a été inondé avec des précipitations records qui ont achevé ses 3 longues années de sécheresse d'une façon chaotique. Il y a eu aussi des tornades destructrices en Nouvelle-Zélande, au Mexique et en Allemagne qui a subi deux épisodes de tornades.

Le record de sécheresse de la Californie se poursuit, mais Los Angeles a vu son record journalier de précipitations fracassé en mai. D'autres parties des États-Unis qui furent inondées sont la Louisiane, l'Oklahoma et l'Alaska, qui a vu ses « pires inondations depuis des décennies», en partie due à une autre vague de chaleur printannière bizarre. Une tempête 'apocalyptique' à Moscou a inondé les rues, tandis que la grêle a transformé les rues en rivières de glace en Espagne, au Mexique et en Turquie, où les voitures ont été emportées dans la ville côtière d'Izmir. Plusieurs énormes dolines se sont ouvertes - aux États-Unis, en Turquie, aux îles Canaries et en Russie - avalant jardins, intersections de rues, terrains de golf, et voitures.

Un autre tremblement de terre meurtrier - officiellement considéré comme une réplique - a secoué le Népal, le 12 mai, trois semaines seulement après que le pays fut dévasté par son pire séisme en 80 ans. Le volcan « Le Loup » dans les Galapagos est entré en éruption pour la première fois depuis des décennies, suivi quelques jours plus tard par une éruption explosive du Mont Shindake au sud du Japon. Ensuite, ce fut un séisme de magnitude 8,5 au large de la côte japonaise, le séisme le plus fort depuis celui de 9.0 en mars de 2011.

Certains se demandent « quand, si jamais, se produira le changement climatique » ? Notre réponse à cette question est: ouvrez les yeux; il est en train de changer MAINTENANT !

La vidéo



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dossier 1/4 - Dr. Judy Wood "Where Did the Towers Go ?" - WTC 11/09 - un ouvrage scientifique - une autre vérité

Le canon de Pachelbel, le son qui soigne