Végérarisme

 Best Friends - Mary Baxter St Clair
Cet article est extrait du site de Loan Miège 
"Aussi longtemps que les hommes massacreront des animaux, ils se tuerons entre eux. Celui qui sème les graines du meurtre et de la souffrance ne peut récolter ni la joie, ni l'amour" Pythagore


 "J'ai rejeté la viande depuis très tôt dans mon enfance, et le temps viendra où les hommes, comme moi, regarderont le meurtre des animaux comme ils regardent maintenant le meurtre de leurs semblables" Léonard de Vinci

"La grandeur d'une nation et son avancement moral peuvent être appréciés par la façon dont elle traite ses animaux." Mahatma Gandhi



"Les maladies ne tombent pas du ciel mais  sont le résultat de nos erreurs quotidiennes contre la nature." Hippocrate



Ces citations sont extraites du livre "Être végétarien" écrit par Belda Sisso.




Devenir végétarien demande une longue et profonde réflexion. Cette décision influence l'ensemble de notre vie car notre regard sur le monde et notre façon de l'appréhender vont totalement être bouleversés. Une nouvelle conscience va émerger de notre Être et rien ne sera plus comme avant. Choisir le végétarisme, c'est choisir d'être en harmonie avec la Terre et ses Créations.

Aujourd'hui, nous avons une chance incroyable : nous avons accès à une diversité très importante de produits alimentaires. Notre époque nous offre la possibilité d'être à l'écoute de notre corps afin de pouvoir le nourrir de la manière la plus juste qui soit. Nous avons véritablement le choix. "Nous sommes faits de ce que nous mangeons" et si nous souhaitons un esprit sain dans un corps sain, notre alimentation se doit de l'être aussi.

Dans le commerce, la viande est transformée et présentée de manière à ce que le consommateur oublie ce qu'elle est réellement. Les industriels font de gros efforts pour masquer la réalité sous un packaging sympa aux couleurs attrayantes. Une tranche de jambon rose bonbon allongée dans sa barquette joliment décorée cache bien l'horreur de l'élevage porcin, sans compter les conséquences désastreuses sur l'environnement.

En Bretagne, par exemple, les sols et eaux sont complètement pollués par ce type d'élevage et par la monoculture de maïs destinée à son alimentation. 
A l'échelle mondiale, la déforestation massive se propage afin de procurer des sols aux bétails et des céréales pour les nourrir. Ces mêmes céréales auraient pu, par ailleurs, être directement consommés par les populations. 
D'après les études, "un régime végétarien généralisé sur la planète permettrait de nourrir 10 fois plus d'êtres humains que le régime carné de mise dans les pays développés ! Autant dire que la faim dans le monde serait tout simplement éradiquée, d'autant plus que de nombreux pays affamés produisent et exportant leurs céréales pour la nourriture des animaux d'élevages destinés aux pays riches " dixit vegetarisme.fr. De plus, la production de viande consomme 10 fois plus d'eau que son équivalent végétal, un gaspillage inacceptable à l'heure actuelle où l'eau devient particulièrement précieuse. 
Le triste constat est visible sur les continents comme dans les océans. La pêche intensive, avec ses immenses filets dérivant tuant tout dans leurs sillages, a pour conséquence un appauvrissement considérable des espèces marines, voire pour certaines leurs disparitions.

La production de viande est un "luxe" que les pays riches s'offrent au détriment des séquelles sur l'environnement et sur leurs "colocataires terriens". 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dossier 1/4 - Dr. Judy Wood "Where Did the Towers Go ?" - WTC 11/09 - un ouvrage scientifique - une autre vérité

Le canon de Pachelbel, le son qui soigne