L'histoire étonnante de Doudou le chat

Les chats de la perception de la mort

Il semble que les chats ont la capacité de sentir la mort, l'arrivée. Plus ou moins graves des observations ont été formulées au cours des dernières années.

Il est vrai que, souvent, avant que leurs dernières heures, les chats sont pressants une caresse ou se réfugier sous les meubles, sombre, se cacher dans des endroits isolés. Le philosophe russe Nicolas Berdyaev dit que son chat "Mourry", Se sentant son arrivée tardive, s'est glissé dans la chambre d'une personne lui-même gravement malade, a sauté sur son lit et il est mort quelques instants plus tard.

Il est dit que les chats aussi se sentirait à l'approche de la mort d'un être humain. Dans certaines maisons de retraite, le personnel s'assure que les chats aller sur les lits des malades et les mourants le lendemain.

Il y a quelques années, la presse a abondamment sur un chat qui ne voulait pas quitter sa maîtrise tombe dans le cimetière de Thouars dans les deux-Sèvres.
L' incroyable et touchante histoire du cimetière doudou Thouars-1990 :


Dans la bonne ville de Thouars dans les deux Sèvres, vivaient en parfaite harmonie un vieux monsieur, veuf et a pris sa retraite, sa fille Françoise et un beau chat noir qui ont répondu (quand il voulait) au nom de doudou.
Doudou adoré Françoise, certainement, mais l'amour de sa vie a été le vieil homme qui, pour sa part, l'a payé bien.




Et puis un jour, le vieil homme mourut. Surmonter le désespoir, Françoise a fait le bon choix dans les circonstances et le jour de l'enterrement est venue, elle ferme doudou dans la cuisine et est allé au cimetière pour enterrer son père Thouars, à l'autre bout de la ville.

Trois jours plus tard, profitant de, par inadvertance, ouvrir une porte, doudou a disparu.
Françoise Salé cherché lui partout, mettre des annonces dans les journaux, a alerté les voisins... Doudou n'a pas fait réapparaître...

Le dimanche suivant, elle est allée à prendre les fleurs sur la tombe de son père et qu'elle habite ? ... Doudou, immobile, assis sur la pierre sous laquelle s'étend son grand ami.

Comment doudou s'il avait su qu'il avait été conduit ici dans ce cimetière, pour son dernier voyage ? Au cours de l'enterrement, il était resté enfermé dans la maison ! Et comment, dans ce grand cimetière où il n'avait jamais été, s'il avait senti qu'il était sous ce marbre ici et pas un autre que jeter les restes de celle qu'il aimait plus que tout au monde ?

Françoise Salé prendrait chez lui, mais doudou ont refusé de bouger. Pendant deux ans, Françoise a dû lui apporte nourriture tous les jours, cet automne, il ne voulait pas partir, viens la pluie, le vent ou la neige.

Doudou a été gelé à mort. Il est mort sur la tombe de son ami qu'il n'avait pas voulu abandonner, à lui seul, le vent, la pluie, la neige...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dossier 1/4 - Dr. Judy Wood "Where Did the Towers Go ?" - WTC 11/09 - un ouvrage scientifique - une autre vérité

Le canon de Pachelbel, le son qui soigne