Libérez-vous de la rancune



Ne maudis pas celui qui t`a fait du mal, se libérer de la rancune !

Sur le chemin ascensionnel de l’évolution, il arrive fréquemment que nous amenions à nous des événements qui font surgir des réactions
émotionnelles et physiologiques. Le Grand Nettoyage de notre vie entrepris avec courage et vitalité semble s’éterniser et un bon nombre de Porteurs de Lumière se sentent las et se demande quand cela va cesser."Il n'y a point de chemin vers le bonheur : le bonheur c'est le chemin" Lao-Tseu.


Plutôt que d’être pressé d’en finir, pourquoi ne pas vivre tout ce qui se présente en saisissant chaque expérience comme une chance ? Car N’est-ce pas une chance inouïe de conscientiser tout ce qui dans nos pensées, nos paroles et nos actes est créateur de mal-être, de mal-aise et de mal-à-dit ? N’est-ce pas une opportunité extraordinaire de pouvoir sortir des sentiers battus par les croyances et les dogmes collectifs pour inventer son chemin et être le créateur de sa propre vie ?

Cette quête est un art, l’art de vivre. Sur le chemin de la libération, souvenons-nous que comme l’a exprimé Carl Gustav Jung : Ce qu'on ne veut pas savoir de soi-même finit par arriver de l'extérieur comme un destin. Sur le chemin de la libération, cela permet de dessiller le regard de l’objectif à atteindre pour regarder les paysages qui s’offrent à nous avec de nouveaux yeux.


Ainsi, quand les événements viennent réveiller d’anciennes blessures et faire ressurgir des antiquités émotionnelles, avant de s’en prendre au monde entier, commençons par regarder ce qui se passe en nous. Observer les schémas à l’œuvre à l’intérieur de soi, en prendre conscience permet d’apporter des changements, c’est le premier pas vers la libération.
Bonheur et rancune sont incompatibles.


Parmi ces antiquités émotionnelles, il y en a une qui est à l’origine de nombreux blocages et cristallisations, c’est la rancune. S’en libérer, passe par le pardon, mais tant que certaines croyances n’ont pas été revisitées, qu’une nouvelle façon de regarder le monde n’est pas intégrée, pardonner semble impossible. A la recherche d’une solution, nous continuons à bombarder les personnes qui nous ont fait du tort de pensées discordantes, sans réaliser qu’en nourrissant cette rancune, c’est nous-même que nous punissons avec cette énergie destructive... Patricia Dieghi

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dossier 1/4 - Dr. Judy Wood "Where Did the Towers Go ?" - WTC 11/09 - un ouvrage scientifique - une autre vérité

Le canon de Pachelbel, le son qui soigne