Le pouvoir certain de l’incertitude




 La physique quantique nous démontre que les atomes ne sont pas des choses mais des tendances, des possibilités de la conscience.
C’est la psychomatière qui mène le jeu et c’est ainsi que nous vivons dans un univers dynamique, participatif, temps réel.
L’être humain a tout pouvoir par sa faculté de choix. Dans l’instant présent, tout, absolument tout est possible, tout est neuf.
Notre vie est une page blanche sur laquelle nous choisissons d’écrire notre réalité. Le monde est notre cahier d’écolier sur lequel nous faisons nos exercices.
Pour beaucoup d’entre nous, les jours se suivent et sont la suite logique des jours d’avant.
Demain sera obligatoirement et nécessairement la continuité d’aujourd’hui.
Nous sommes par exemple convaincus le vendredi soir en quittant notre job que nous y serons inévitablement le lundi matin suivant.
Nous ne doutons pas plus que nous vivrons les vacances que nous avons réservées pour l’été prochain.
Et nous sommes convaincus que certains changements prennent nécessairement du temps et que notre vie ne peut pas changer du jour au lendemain.
Nous enfermons par le fait notre futur dans la croyance en ce que sera l’avenir qui est la projection continuée de notre passé et de notre présent.
Aussi longtemps que nous programmons, projetons, planifions, réservons, nous vivons à l’intérieur des limites de notre réalité et ne pouvons accéder à la Réalité des mondes qui offre une palette de possibilités infinies.
Notre vie ne peut pas changer du jour au lendemain ? Exact, c’est en fait possiblement bien plus rapide que ça !
Vous pouvez par exemple, ici, dans l’instant présent, rencontrer une personne qui va changer votre vie pour toujours, radicalement et de façon expresse.
A chaque instant, des milliards d’hypothèses sont en attente de notre choix. Et ce quelque soit la configuration de notre vie.
Nous pouvons choisir de vivre dans le connu et le familier ou tout au contraire dans l’inconnu qui est une ouverture au monde de tous les possibles.
Pour cela il faut tout oublier, ne rien anticiper et franchir les limites du connu. Si nous faisons cela nous accédons à un monde sans limite et à la Réalité.

Tel est le pouvoir de l’incertitude.

 http://bebooda.org

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dossier 1/4 - Dr. Judy Wood "Where Did the Towers Go ?" - WTC 11/09 - un ouvrage scientifique - une autre vérité

Le canon de Pachelbel, le son qui soigne